FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 8 juillet 2020

- Par Jacinthe Laforest 

La boutique en ligne Shop PEI se trouve au www.shop-pei.ca.

 

Le lancement officiel de la boutique en ligne Shop PEI a eu lieu le vendredi 3 juillet.  À partir du site Web bilingue qu’on trouve aisément à l’adresse www.shop-pei.ca, le client internaute aaccès à des produits uniques tous fabriqués par des artisans de l’Île-du-Prince-Édouard, peu importe leur domaine de création.

 

«Shop PEI Marketplace est une boutique regroupant des produits fabriqués dans la magnifique province de l’Î.-P.-É., au Canada.  Nous proposons une variété de produits non périssables fabriqués par des petites entreprises et des artisans locaux», peut-on lire sur la page d’introduction du site Web. 

 

Shop PEI est une initiative de Jacinthe Lemire, qui en l’occurrence, a créé elle-même le site Web.  «C’était beaucoup de travail, mais je pense que ça parait bien», dit-elle simplement. 

 

Des dizaines, sinon des centaines de produits sont présentés sur le site avec une description, la composition, et d’autres détails, incluant les conditions de livraison ou de cueillette. 

 

«Nos fournisseurs expédient vos articles directement de leur atelier! Par conséquent, les frais d’expédition peuvent différer d’un fournisseur à l’autre.  Assurez-vous de vérifier les informations d’expédition, situées sur la description de chaque article avant l’achat», explique la conceptrice du site Web et de Shop PEI, Jacinthe Lemire.  Il est aussi possible de «cueillir» les achats chez le fabricant.  Dans ce cas, le fabricant vous contactera pour prendre rendez-vous.  Vous trouverez les adresses des ateliers de nos fabricants ici : https://shop-pei.ca/store/fr/information/contact/.

 

Les fabricants-vendeurs affiliés à Shop PEI sont récompensés.  «Notre programme d’affiliation est gratuit et permet aux membres de faire de l’argent en intégrant sur leur site Web un ou des liens annonçant des produits de notre boutique.  Le fonctionnement est simple : chaque fois qu’un client passe par ces liens pour effectuer un achat sur notre boutique, le membre est récompensé par une commission», confirme Jacinthe Lemire. 

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images