Sports
03 juin 2021 Par Jacinthe Laforest  

Chloé Arsenault est en 8e année à l’École François-Buote.  Âgée de 14 ans, elle pratique la gymnastique depuis qu’elle a 3 ans.  Pour elle, c’est plus qu’un loisir.  Rapidement, elle a pris goût aux défis que lui posait la pratique de ce sport.  Pour la première fois cette année, elle aurait pu participer aux compétitions nationales.  Elle a préféré attendre l’an prochain.  

Sports
20 mai 2021 Par Jacinthe Laforest

Le vendredi 14 mai, le soleil brillait de mille feux et à l’École Saint-Augustin, les élèves de la 3e à la 6e année ont pleinement profité du beau temps pour participer aux Minis Jeux de l’Acadie.  D’ici le 18 juin, toutes les écoles de La Commission scolaire de langue française accueilleront la tournée des Minis Jeux de l’Acadie, une initiative du Comité régional des Jeux de l’Acadie à l’Île-du-Prince-Édouard.

Sports
14 mai 2021

Le tournoi de hockey en mémoire de Claude Arsenault s’est déroulé sous un format différent cette année en raison de COVID-19 et des disponibilités du Centre de récréation Évangéline à Abram-Village.

Sports
11 avril 2021 Par Jacinthe Laforest

La pandémie continue de nous mettre en échec et de nous porter des coups qui, au hockey, vaudraient des pénalités pour inconduite à ceux et celles qui les portent. Par chance, au hockey il y a des règles, et l’esprit d’équipe prévaut sur tout. C’est du moins l’expérience de Jacinthe Jackson et de son fils Nathan.

Sports
02 avril 2021 Par Jacinthe Laforest

Le Club de patinage Évangéline a présenté son spectacle sur glace annuel le 22 mars et a tiré profit de la COVID, en basant le scénario du spectacle sur la pandémie, dans «Une situation de Covid»

Sports
29 janvier 2021 Par Jacinthe Laforest

 Vallier Ouellette est un grand partisan du Canadien de Montréal. (Photo : J.L.)

 

Vallier Ouellette n’est pas un amateur de hockey qui se contente de vanter son équipe et dénigrer les autres.  Il avoue son parti pris pour le Canadien de Montréal, mais ça ne l’empêche pas d’analyser le fonctionnement de l’équipe d’une manière critique, en libre penseur.  

Sports
15 décembre 2020

La Société des Jeux de l’Acadie (SJA) en compagnie du comité organisateur de la 41e finale (COFJA) annonce un second report de la finale des Jeux de l’Acadie, en raison de la pandémie.  Dans le contexte actuel, malgré bien des progrès, il est difficile d’imaginer que les Jeux de l’Acadie, tels qu’on les connait, pourraient avoir lieu de façon sécuritaire en juin 2021.  La SJA et le COFJA ont donc pris la difficile décision de reporter de nouveau la finale, afin de garantir un événement de qualité, à la hauteur des 40 éditions précédentes, pour tous les participants, spectateurs, bénévoles et partenaires. 

Sports
11 septembre 2020 Par Jacinthe Laforest

Kathleen Couture, coorganisatrice de la Course du Festival acadien, et Michelle Arsenault, coureuse.  Cette année, la course est virtuelle.  Tous les détails sont au www.facebook.com/courseacadien.  (Photo : J.L.)

 

L’année 2020 sera vue comme l’année du virtuel.  Réunions annuelles, sessions de consultations, spectacles, beaucoup de choses sont passées par le truchement des plateformes de communication et de rencontres en ligne.  S’ajoute à cette liste la course du Festival acadien.

Sports
04 août 2020

Le 4 août 2020

- Laurent Rigaux / Initiative de journalisme local - APF - Atlantique

Sports
Sports
Sports
15 avril 2020

Le 15 avril 2020

- Marine Ernoult / Initiative de journalisme local - APF – Atlantique

Sports
01 avril 2020

Le 1er avril 2020

Jacinthe Laforest / Initiative de journalisme local - APF - Atlantique

Le jeudi 26 mars, au cours d’une réunion spéciale et extraordinaire où toutes les régions étaient présentes grâce aux technologies de communication, la Société des Jeux de l’Acadie (SJA) a pris la difficile décision de reporter la Finale des Jeux de l’Acadie de Quispamsis et de Saint-Jean en 2021, ainsi que d’annuler les Jeux régionaux printaniers 2020.

Sports
06 novembre 2019

Le 6 novembre 2019

Sports
Sports
17 avril 2019
Le 17 avril 2019

- Par Ericka Muzzo

Les Prince-Édouardiennes de 16 ans et moins ont remporté l’argent au championnat canadien de ringuette 2019. Il s’agit d’une première médaille pour la province dans ce tournoi qui a débuté en 1979.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Sports