Culture
Photo : Mike Bernard Photography

«What the heck?? On a gagné le Prix de l’Acadie aux Music PEI “despite” la presque impossible compétition de Vishtèn pis Sirène et Matelot.  On “expectait” pas de gagner en toute.  J’on huché une lotte “backstage”, est le commentaire qu’on retrouvait sur la page Facebook d’Aubin pis la S.C.B quelques minutes après avoir reçu le prix.

Aubin pi la S.C.B. a remporté le prix Rising Tide Community Fund Prix de l’Acadie, qui récompense les artistes francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Le groupe est composé de Dawson Arsenault, Shane Arsenault, Riel Gallant et Robbie Gallant.

Music PEI, a été fondée en 2001 sous le nom de Prince Edward Island Music Awards Association. Il s’agit d’une organisation de services aux membres à but non lucratif qui se consacre à l’avancement des carrières des musiciens de l’île et des membres de l’industrie musicale. Music PEI vise à promouvoir, favoriser et développer les artistes et l’industrie musicale sur l’Île-du-Prince-Édouard, en jouant le rôle de défenseur et de représentant aux niveaux local et national.

Cette année la Semaine de la musique de l’ÎPÉ avait lieu du 4 au 8 mars.

Aubin pi la S.C.B. est composé de Riel Gallant, Dawson Arsenault, Robbie Gallant et Shane Arsenault.  (Photo : Mike Bernard Photography)

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture