Renaiss-ARTS, la filière théâtre de l’Alliance pour le développement durable de l’Île-du-Prince-Édouard, présentera la comédie musicale «J’étions les Best», qui propose un voyage dans les années 1960, où des jeunes apprennent la vie.
«J’étions les Best» est une pièce de théâtre écrite et dirigée par Paul D. Gallant. L’histoire se déroule dans le légendaire restaurant Chez Ti-Moe, où les hamburgers sont toujours succulents, où le rock and roll résonne à plein volume et où l’on retrouve Claude et sa gang : Priscille, Billy, Marie-Hélène, Alfred et Sophie, qui sont tout simplement Les Best ! Tout juste diplômés, ils s’apprêtent à vivre un été inoubliable avec Ti-Moe, Johnny LeLièvre, le Caporal Audette, Berthe Camus et bien d’autres personnages hauts en couleur.
Les comédiens incluent Maurice (Moe) Hashie, Holly Perry, Jaden McInnis, Robyn Perry, Briley Cameron, Johnny Rockwell, Tanya Bernard, Lucia Bridges, Yves Arsenault, Katie Marchbank, Stephanie Ross, Xavier Gallant, Stéphane Bouchard, Thomas Arsenault, Renée Turner, Jason Burbine et plusieurs autres talents !
Robyn Perry jouera le rôle de Priscille
Rejointe par visioconférence à Montréal, Robyn Perry se réjouit de jouer dans cette pièce musicale, qui explore des émotions authentiques, sans artifices. «C’est une histoire où on suit plusieurs jeunes, une sorte de récit initiatique ou de passage à l’âge adulte. Les personnages sont très vrais et honnêtes. Je pense que c’est ça qui vient chercher les gens», élabore Robyn Perry.
Son personnage, Priscille, est privilégiée. Ses parents sont médecins et elle a toujours eu ce qu’elle voulait, tout en étant obéissante et en faisant ce qu’on attendait d’elle. À son entrée dans l’âge adulte, elle constate qu’elle ne peut pas tout avoir. «Elle aura de grosses décisions à prendre», prédit Robyn Perry.
Une des raisons qui l’ont motivée à se joindre à la distribution est le fait que sa sœur, Holly Perry, connue pour ses rôles dans «Anne and Gilbert» depuis trois ans, sera sur scène avec elle. «C’est la première fois que j’aurai l’occasion de jouer avec ma sœur depuis que nous faisions les soupers-théâtres de V’nez Chou-Nous.»
Les répétitions se font sur Zoom, la plateforme par excellence pour se réunir à distance. «Ça fonctionne vraiment bien. On peut apprendre nos textes chacun de notre côté et les répéter en lecture par Zoom. La semaine précédant les représentations, c’est là qu’on fait l’assemblage de toutes les scènes avec tous les personnages. C’est intense et excitant. J’ai très hâte», dit la jeune femme.
J’étions les Best sera présenté les 29 et 30 mars au Scott MacAulay Performing Arts Centre (Collège of Piping, Summerside), dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie. Ne manquez pas cette occasion de revivre l’ambiance magique des années 60. «Venez boire un Coca-Cola, danser et vous amuser comme jamais !» invitent les promoteurs de la production.