Ceux qui aiment la musique country auront l’occasion de festoyer et de « twanger » autant qu’ils veulent lors de la 15e édition du Festival de musique country, qui s’en vient au Village musical acadien à Abram-Village, toute la fin de semaine du 11 au 13 octobre 2024.
Il y aura des shows de country amateur et de country professionnel et même un show par des adolescents qui commencent à s’aventurer dans le chant country.
Le Festival de musique country débutera le vendredi 11 octobre à 20 h par la traditionnelle «Soirée des légendes», à laquelle une quantité d’artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels se présenteront sur scène pour honorer ou imiter les artistes populaires du vrai country traditionnel, surtout des années 60, 70, 80 et 90. Parmi les chanteurs, on comptera Chad Matthews, Dawson Arsenault, Paula Arsenault, Nick Arsenault, Darlene Poirier, Paul Arsenault, Julie Arsenault, Dionel Arsenault, Michel LeBlanc, Amber Phillips, Angela Phillips, Kevin Kelly et Mark Hackett. Ils seront accompagnés par un orchestre maison professionnel assemblé spécialement pour l’évènement : Rémi Arsenault, Keelin Wedge, Danny MacNevin, Shane Arsenault et Peter Burke. On entendra surtout des chants en anglais (on peut s’attendre à du Merle Haggard, du George Jones, du Johnny Cash, du Loretta Lynn, parmi tant d’autres).
Comme toujours, Debbie Rousselle-Montgomery animera la soirée, y injectant un peu d’humour et de musique ainsi que quelques concours amusants à style rural. Par le passé, on y a vu des concours de cris de coqs et d’imitation de vaches et de cochons. On ne sait jamais quelles sortes de concours Mme Rousselle-Montgomery introduira.
Country Boys
Le point culminant du Festival de musique country se produira sans doute le samedi 12 octobre, à compter de 20 h 30, à l’occasion du show professionnel «Country Boys», un hommage à la musique d’Alan Jackson, Garth Brooks, Brad Paisley et George Strait. Imaginez un concert avec ces quatre icônes de la musique country réunies sur une même scène ! Les chanteurs du Nouveau-Brunswick Scott Delhunty, Gerald Delhunty, Marc Babin et Daniel Goguen, accompagnés par cinq autres musiciens, présenteront la plupart des grands succès de ces artistes, des titres comme Chattahoochee, Friends In Low Places, Whiskey Lullaby, The Chair, et bien d’autres encore. C’est une soirée qui ravira les amateurs de musique country des années 90 !
À noter que les deux premières soirées sont réservées aux adultes puisqu’un service de bar payant est offert.
Dîner à la dinde avec musique
Le festival se terminera sur une très bonne note avec un dîner de l’Action de grâce à la dinde le dimanche 13 octobre à 11 h 30 à 13 h. Pendant que les gens dégustent leur merveilleux repas, ils seront divertis par un groupe musical adolescent très talentueux formé de Keera Gallant, Riel Arsenault, Dax Arsenault et Benoit Arsenault.
Les billets se vendent à l’avance en ligne au site Web www.villagemusical.ca/fr/boutique/, soit individuellement ou par forfait pour les trois évènements (pour une épargne de 15 $).