Culture
Par Marcia Enman
Lucie B. Bellemare montre une de ses reproductions de peinture.

Une très attrayante galerie «Mermaid Tales of the Island» de Lucie B. Bellemare se trouve au cœur de Gateway Village dans le village de Borden-Carleton.

«Il s’agit d’un projet de retraite», indique Lucie lors d’une petite rencontre.  «C’est la deuxième année que je m’installe dans ce coin de la province pour vendre mon art et mes produits dérivés.  Je trouve que c’est plus profitable que d’avoir une vingtaine d’endroits qui me représentent et gardent 45 % sur les ventes. De cette manière, oui, j’ai un gros loyer à payer pour être dans cet espace, mais au moins les résultats me reviennent.» Lucie garde tout de même quelques autres points de vente sur l’Île.

2 Galerie dart de Lucie B Bellemare à Gateway Village

À l’avant de la galerie, on peut voir une de ses créations, une magnifique sirène.

Dans le corridor, qui se trouve dans le même édifice que le Centre d’information touristique, on ne fait face qu’à de belles oeuvres de cette artiste passionnée, établie à l’ÎPÉ depuis une trentaine d’années. Un bel espace rempli d’une diversité de peintures, de produits et de prix pour tous les goûts.

On y retrouve des aquarelles, des acryliques, des huiles en plus d’œuvres faites avec de la résine et des créations de sable rouge. On peut aussi faire l’achat de produits tels que des reproductions de toutes les grandeurs, des porte-clés, des produits faits avec des coquillages, avec du verre poli et encore plus! Ses couleurs et ses compositions sont surprenantes.

Lucie capte l’énergie et la traduit par des mouvements visibles dans ses toiles.  La nature, le vent, la lumière, l’océan sont les sources qui l’inspirent et qui nourrissent son imagination. 

3 Galerie dart de Lucie B Bellemare à Gateway Village

La galerie «Mermaid Tales of the Island»  se trouve au cœur de Gateway Village dans le village de Borden-Carleton

L’artiste est aussi connue pour ses sculptures monumentales en métal. On peut voir une de ses créations, une sirène très colorée à l’avant de la galerie tellement bien présentée. C’est cette œuvre qui a donné le nom à la galerie «Mermaid Tales of the Island». 

Lucie se fait un plaisir d’accueillir, à bras ouverts, les visiteurs sur ce merveilleux site, sept jours par semaine de 11 h à 16 h. Ne manquez pas d’aller la saluer et profiter de ses magnifiques produits.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture