Culture
12 octobre 2022
Jordan LeClair, Larry Campbell, Shane Arsenault et Marcella Richard seront parmi les artistes en vedette le samedi 15 octobre au Village musical acadien, à Abram-Village, dans le cadre du 13e Festival de musique Country Évangéline (Photos : Gracieuseté)

Le Festival de musique country Évangéline débutera le vendredi 14 octobre, à 20 h, avec le spectacle traditionnel des «Légendes de la musique country».

Vous pourrez entendre la musique populaire des légendes country tels que Dolly Parton, George Jones, Ann Murray, Lucille Starr, Lorrie Morgan, Johnny Horton, The Judds, Willie Nelson, John Denver, Merle Haggard, Stompin’ Tom Connors et autres.  Les artistes seront accompagnés par l’orchestre-maison composé de Rhéal Arsenault, Rémi Arsenault, Steve Perry et Victor Doucette.

Le samedi 15 octobre, le festival continue avec le «Party de cuisine Country», mettant en vedette quatre artistes très populaires de l’Île-du-Prince-Édouard, reconnus pour leur musique country à travers la province et ailleurs.  Jordan LeClair, un jeune musicien à la relève, de Miscouche et originaire de Prince-Ouest, ayant une voix incroyable, exécute des chansons du country traditionnel et country-rock. Larry Campbell, un artiste très bien connu de l’Île-du-Prince-Édouard, dont le répertoire inclut de la musique country, folklorique et bluegrass, a plusieurs albums à son compte et continue à démontrer son amour pour la musique à travers la province et ailleurs. Shane Arsenault, est un chanteur, batteur, joueur de guitare et comédien, natif d’Abram-Village.   Son genre de musique préféré comprend la musique country et country-rock.  Il a fait partie de plusieurs groupes, tels que Neon Moon, Neon Country et 45 Knots. Marcella Richard, auteure-compositrice-interprète, grandit à Mont-Carmel dans une famille musicale. Elle a fait partie de plusieurs groupes musicaux et de soupers-théâtres et a présenté des spectacles dans les salles communautaires à travers les Maritimes.  En 1997, elle a réalisé son premier album français «Le Bon Fricot», suivi de deux autres albums en 2000 et 2005 et un quatrième en 2018. 

Les deux soirées sont réservées aux gens de 19 ans et plus.  Les billets sont en vente à l’avance.  Vous obtiendrez un prix réduit si vous faites l’achat d’un billet pour chaque soirée.  Pour l’achat de billets, veuillez communiquer avec Léona Gallant (902-439-7411 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou avec Eric Richard (902-315-2593 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Source : Festival de musique country Évangéline 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture