Culture
Les comédiens/comédiennes et musiciens/musiciennes de «La Cuisine à Mémé rebootée», édition 2022, sont en pleine répétition, se préparant pour leur grande première du 19 juillet. De la gauche, Samantha Arsenault, Tracy Arsenault, Tanya (Burbine) Bernard, le directeur artistique Wayne Robichaud, Chuck Arsenault et Paula Arsenault. (Photo : Gracieuseté)

Wayne Robichaud, un comédien pionner des soupers-spectacles locaux, s’est fixé un objectif en acceptant de prendre la direction artistique de «La Cuisine à Mémé rebootée», édition 2022, à Mont-Carmel cet été : de rendre le show encore plus comique que la production folle de l’été dernier.

Il aura sans doute de grandes bottines à remplir puisque le spectacle de comédie et musique de 2021, qui reprenait le format des soupers-spectacles originaux de «La Cuisine à Mémé» des années 1985-86, a fait rire le public aux larmes grâce àses diverses saynètes remplies de folies.

Wayne Robichaud, qui a déjà monté une quantité de soupers-spectacles au fil des années, sortira plusieurs nouvelles idées hilarantes de son chapeau pour les 10 représentations du nouveau show. Le spectacle sera présenté à la Salle paroissiale de Mont-Carmel les 19, 20, 29 et 30 juillet puis les 2, 3, 12, 13, 16 et 17 août, débutant soit à 16 h ou à 18 h 30. (Consultez l’horaire complet au site Web suivant :  www.productionsmeme.ca).Le directeur explique qu’il ressuscitera un des sketches classiques super-comiques des premières années du souper-spectacle pour rappeler de bons souvenirs à la foule. Le reste de la soirée sera complètement original, mais présenté dans le style régulier de «La Cuisine» que les gens semblent adorer. On peut s’attendre à revoir sur scène des personnages bien connus comme Gélas, le fier maire de Mont-Carmel (joué par M. Robichaud lui-même) et bien sûr Mémé (la grand-mère sage et sarcastique jouée pour une deuxième année par Tracy Arsenault, parfois comme marionnette, parfois comme vraie personne).

Troupe talentueuse

Le directeur s’est également entouré d’une troupe composée d’excellents comédiens et musiciens comme Chuck Arsenault (Barachois, Chuck & Albert) et Samantha Arsenault (Les Girls), Tanya (Burbine) Bernard et Paula Arsenault. «C’est très encourageant de voir des visages familiers sur la scène de La Cuisine, mais c’est aussi toujours le fun d’avoir de nouvelles personnes comme Tanya et Paula qui sont pour la première fois avec nous, mais qui jouent et chantent depuis toujours.»

«Nous ne prévoyons pas accueillir des invités spéciaux chaque semaine cette année. Cependant, nous aurons plusieurs danseurs et danseuses invités qui viendront faire quelques pas de gigue aux sons de la fantastique musique de violon de notre comédienne-musicienne Samantha Arsenault», explique Wayne Robichaud.

Musique traditionnelle à l’honneur Wayne Robichaud signale justement que la dernière partie de la soirée, comme toujours, sera réservée à la musique. «Les gens peuvent s’attendre à des chansons traditionnelles et des chansons locales, puis plusieurs pièces instrumentales. Les Productions Cuisine à Mémé inc. présenteront aussi à la fin de l’été un autre spectacle rendant hommage à la musique des anciens groupes locaux GAMECK et Panou qu’avait mis sur pied Paul D. Gallant. Nous ferons alors un petit clin d’œil à ce show-là en présentant une couple de leurs chansons», conclut M. Robichaud.En ce qui concerne le menu, le Chef Andrew Fisk préparera de la soupe maison, du poulet barbecue à Mémé avec riz pilaf, puis du gâteau au chocolat avec coulis aux fruits, de la crème fouettée et une gaufrette.

À noter que les billets pour ce show se vendent très bien et qu’il n’y a qu’une quantité limitée de billets restants. Visitez le site www.productionsmeme.ca aussitôt que possible pour réserver vos billets et pour assurer qu’il y en a de disponibles pour la soirée désirée. Les billets sont de 52 $ pour adultes, 50 $ pour aînés et étudiants, 40 $ pour enfants de 12 ans et moins et 48 $ par personne pour groupes de 10 ou plus. Tous ces montants incluent la taxe.

Source : La Cuisine à Mémé inc. 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture