Culture
01 septembre 2021 Par Jacinthe Laforest
Les organisatrices de la soirée familiale du 2 septembre ont hâte de voir arriver les familles. Il y aura des jeux, des concours et des surprises. De gauche à droite, Jeanne Gallant (présidente), Janessa Veniot (employée), Marissa Gallant (employée), et les organisatrices Marcia Arsenault, Jeannette Gallant et Velma Durant, sont prêtes à accueillir les familles.

Le jeudi 2 septembre, les activités de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline seront concentrées autour de la famille et de la jeunesse.  Les organisateurs s’attendent à ce que le maximum de 200 personnes soit atteint car en date du jeudi 26 août, plus de 60 billets avaient été vendus. 

Jeanne Gallant, présidente de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, et son équipe dévouée, ont planifié une soirée des plus divertissantes qui commencera à 18 h, par un défilé du genre tintamarre, avec des affiches aux noms des familles acadiennes de la région.  Les familles inscrites à la soirée sont invitées à y prendre part en arborant des couleurs festives et en faisant du bruit. 

Sur le terrain, plusieurs stations permettront aux familles de circuler de manière à éviter les attroupements trop serrés.  Il y aura une station de tatouage, une station avec le perroquet de Lynn Gaudet, une station pour choisir un numéro pour le bingo de la vache, etc. 

Il y aura un parc d’activités pour les enfants de 3 ans et moins et des jeux géants comme Jenga, Pochettes, Connect 4, Serpent et Échelle qui seront disponibles toute la soirée.  Certains concours et spectacles seront organisés à heure fixe, comme le suggère ce petit programme :

18 h 15   Spectacle de jonglerie

18 h 30   Concours de la botte

18 h 50   Concours de traction de chevaux

19 h 10   Concours de relais familial pour empiler du bois

19 h 30   Concours de la brouette

19 h 50   Bingo de la vache

20 h   Spectacle de jonglerie avec du feu. 

Le comité organisateur de cette soirée déborde d’enthousiasme.  Jeannette Gallant, Marcia Arsenault et Velma Durant sont les trois championnes de cette soirée familiale.  Mentionnons que parallèlement à ces activités familiales sur le terrain, la soirée des adolescents (de 12 à 18 ans sans parents) se déroulera à l’intérieur de l’Étable, de 18 h à 22 h.

Si le terrain de l’Exposition agricole et le Festival acadien est toujours si bien tenu, c’est grâce à Pierre Arsenault, qui va dans tous les coins.  Les derniers jours avant l’événement sont très importants pour que tout soit en ordre.  (Photos : J.L.)

 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture