Culture
31 août 2021
Meaghan Blanchard sera la première ariste en vedette du Festival de la chanson du Grand Ruisseau 2021. (Photo : Gracieuseté)

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer que la 12e édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu de manière virtuelle.

Étant donné les incertitudes toujours existantes autour de la COVID-19, la Coopérative est contente de travailler auprès de House-Front Production Services afin de présenter quatre spectacles virtuels de grande qualité!  Un spectacle gratuit d’une durée de 60 minutes aura lieu chaque dimanche soir du mois de septembre à compter de 19 h.

Le premier spectacle virtuel pendant le Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu ce dimanche 5 septembre sur la page Facebook de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel et mettra en vedette l’auteure-compositrice et interprète insulaire Meaghan Blanchard.

Meaghan Blanchard est récipiendaire du prix Compositrice de l’année aux Prix de la musique de la côte Est (ECMA).  Son plus récent disque, The Great Escape, est une collection qui célèbre les enjeux et les triomphes de gens réels qui sont nos vrais héros et héroïnes de la vie de chaque jour et, à date, ce disque est le plus puissant de sa carrière. Avec ses mélodies riches ainsi que sa voix douce, cette artiste native de l’Î.-P.-É. a l’habileté de réchauffer les cœurs de son public ainsi que leur donner la chair de poule tout en regardant en face les joies et les difficultés que nous vivons.  Elle est une des auteures-compositrices et interprètes les plus captivantes de la musique roots du Canada.

Ce spectacle sera diffusé à partir de la page Facebook de la Coopérative au www.facebook.com/CDCPMC.  Chaque semaine jusqu’au 26 septembre, un spectacle virtuel aura lieu le dimanche soir à compter de 19 h.

Source : CDCPMC

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture