Culture
05 août 2021
Des promenades à cheval et en chariot seront parmi les activités disponibles lors des Country Days. (Photo : Aveyanna Poulin)

Les sentiments nostalgiques que l’on ressent à la mi-août reviendront cette année avec les journées champêtres présentées par Old Home Week, une version en personne de cette célébration emblématique qui aura lieu au centre-ville de Charlottetown du 13 au 21 août.

Pour la deuxième année consécutive, l’événement d’Old Home Week, un festival annuel emblématique de Charlottetown depuis 1888, ne pourra pas avoir lieu dans son format traditionnel.  Old Home Week s’est donc associé à la ville de Charlottetown et à Discover Charottetown pour créer un nouvel évnement dans la ville qui fera en sorte que l’énergie d’Old Home Week soit toujours ressentie à Charlottetown par les insulaires et les visiteurs.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer aux journées champêtres présentées par Old Home Week», a déclaré Strothard Rodd, président d’Old Home Week.  «Bien que l’édition 2021 n’ait pas lieu dans son format traditionnel, nous sommes ravis de pouvoir offrir une foule d’activités, que chacun pourra apprécier en famille et entre amis, ici même, dans le magnifique centre-ville de Charlottetown.  Nous tenons à remercier la Ville de Charlottetown et Discover Charlottetown pour toute l’aide qu’ils ont apportée à la réalisation de Country Days!»

Les journées champêtres présenteront une collection d’événements et d’activités qui célèbrent l’agriculture et le mode de vie de l’Î.-P.-É., ainsi que des interprétations réimaginées, des activités favorites de l’événement.

Le maire Philip Brown et les membres du conseil municipal de Charlottetown donneront le coup d’envoi des célébrations en organisant leur barbecue annuel et une dégustation de crème glacée le 13 août.  L’événement se déroulera sous la forme d’un service au volant dans le rond-point situé au bas de la rue Queen (devant les numéros 2021).  Les hot-dogs et la crème glacée seront distribués de 17 h à 18 h 30 (ou jusqu’à épuisement des stocks).

«La ville de Charlottetown est ravie de participer à ce nouveau festival passionnant au centre-ville, en remplacement du programme traditionnel d’Old Home Week, qui ne peut avoir lieu en raison de la pandémie», a déclaré le maire Philip Brown.

Une célébration traditionnelle de l’Î.-P.-É. n’est pas une vraie fête sans musique, c’est pourquoi les scènes, du Founders’ Food Hall & Market, du Peake’s Quai et du Victoria Row, comprendront des ceilidhs en plein air animés par Eddy Quinn, ainsi que des spectacles pour les enfants (et les enfants de chœur) de Mike «The Music Man» Pendergast et Silly Robbie.

Les participants pourront également découvrir l’ambiance traditionnelle d’Old Home Week grâce à des événements tels que des séances de photos avec thème, des cours de danse en ligne en plein air, des promenades à cheval et en chariot, des promenades en poney, un zoo pour enfants, etc.

D’autres activités et événements seront ajoutés au programme des Country Days dans les jours à venir.  Pour rester au courant des dernières mises à jour du programme, visitez le site oldhomeweekpei.com/country-days.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture