La Prince Edward Island Powerlifting Association est fière d’accueillir les prestigieux Championnats nationaux canadiens de dynamophilie du lundi 9 septembre au samedi 14 septembre. Cet événement aura lieu à la Credit Union Place à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, et promet d’être une démonstration électrisante de force, de dévouement et d’esprit sportif avec les meilleurs haltérophiles du Canada.
Le powerlifting, un sport reconnu pour repousser les limites de la force humaine, consiste en trois exercices de base : le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Plus de 700 haltérophiles, représentant toutes les provinces du Canada, monteront sur la plateforme de Credit Union Place. Ces athlètes de powerlifting proviendront de différents groupes d’âge, allant de 12 ans à plus de 70 ans, y compris des catégories Para et Special Olympics, mettant en valeur l’inclusivité et la diversité de ce sport.
En tant que plus petite province du Canada, l’Île-du-Prince-Édouard produit de nombreux haltérophiles et officiels de niveau international. L’Île-du-Prince-Édouard est représentée par 19 haltérophiles à cette compétition nationale.
«Nous sommes ravis d’accueillir tous ces athlètes de dynamophilie de partout au Canada à Summerside en septembre. Cette compétition est la plus grande rencontre de dynamophilie qui ait jamais eu lieu au Canada atlantique et nous sommes impatients d’accueillir certains des meilleurs talents du sport sur l’île», ont déclaré John MacDonald et Justin Smith, directeurs de la rencontre. «Les Championnats nationaux canadiens de dynamophilie mettent non seulement en valeur le dévouement et le talent de nos dynamophiles locaux, mais offrent également une excellente occasion aux spectateurs d’être témoins de la force et de la détermination de ces incroyables athlètes.
Les spectateurs et les supporters sont invités à assister à cet événement au Credit Union Place. La compétition se déroulera tous les jours du lundi au samedi, offrant une expérience inoubliable aux amateurs de sport et aux familles.
Pour accéder au programme complet et à plus de détails sur l’événement, veuillez visiter le site Web suivant : www.cpunationals.com.