Sports
08 juillet 2021

Les voyageurs canadiens peuvent maintenant demander un laissez-passer pour l’Î.-P.-É. pour visiter l’Île-du-Prince-Édouard.  À compter du 18 juillet, l’Île-du-Prince-Édouard accueillera les visiteurs de l’extérieur du Canada atlantique et des îles de la Madeleine, soit trois semaines plus tôt que prévu. Grâce au laissez-passer pour l’Î.-P.-É., les Canadiens qui sont entièrement vaccinés seront en mesure d’entrer efficacement dans la province de multiples fois sans avoir besoin de s’isoler.

Les Canadiens qui n’ont pas de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. pourront aussi voyager à l’Î.-P.-É., mais devront remplir un formulaire de déclaration d’auto-isolement avant de voyager, s’isoler pendant huit jours et subir un test de dépistage lors de leur dernier jour d’isolement.

Les responsables de la sécurité publique rappellent aux gens de présenter leur demande au moins dix jours avant leur date anticipée de voyage. Un grand volume de demandes est attendu au cours des mois d’été à venir et la patience du public est appréciée.

Une fois que les demandeurs ont rempli avec succès la demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É., ils recevront d’abord un courriel de confirmation avec leur numéro d’identification de soumission. Les demandeurs peuvent s’attendre à recevoir leur laissez-passer personnalisé de la part de « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » de sept à dix jours ouvrables après leur soumission.

Informez-vous davantage sur les voyages à l’Î.-P.-É. ici : https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/voyage

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Sports