Le vendredi 31 janvier dernier, les élèves de la maternelle à la 6e année de l’École-sur-Mer se sont réunis lors de leur première assemblée d’école. Un des grands buts de l’École-sur-Mer et de la CSLF est de travailler la communication orale, afin que les élèves se sentent confiants et compétents lorsqu’ils s’expriment en français.
L’assemblée est une activité idéale pour développer la communication orale et l’esprit d’école et c’est une occasion de partager nos projets spéciaux et célébrer des succès. La directrice, Karen LeBlanc, a, bien sûr, rappelé aux élèves le 25e anniversaire du cas Arsenault-Cameron et les efforts des gens de la communauté qui ont rendu possible la construction de l’École-sur-Mer.
Le principal objectif de ce premier rassemblement était aussi de lancer le projet «Opération Terrain de jeu». Pour des raisons de sécurité, l’école aura bientôt besoin d’un nouveau terrain de jeu. Le conseil de parents, en collaboration avec l’équipe de l’école, a commencé les démarches de planification de levées de fonds et de recherche d’idées, mais souhaite impliquer les élèves dans le processus.
Dans les prochaines semaines, les élèves feront des recherches sur les différents types de terrains de jeu, apprendront du vocabulaire précis et visiteront des installations dans d’autres communautés. Les élèves développeront aussi leurs compétences en communication orale et écrite en préparant des discours, en partageant leurs idées et en écrivant des textes sur leurs terrains de jeux préférés.
Plusieurs élèves ont partagé leurs observations au sujet de notre terrain de jeu actuel, exprimé pourquoi c’est important d’avoir un bon terrain de jeu et d’autres élèves ont appris les mots de vocabulaire précis reliés aux parties du terrain de jeu.
L’assemblée a pris fin sur la musique de la chanson thème de l’école.
Karen LeBlanc, directrice de l’École-sur-Mer, s’est adressée aux élèves lors de l’assemblée du 31 janvier dernier.