Éducation
Par Marcia Enman
La bourse Pierre Arsenault/La Voix acadienne a été présentée à Véronique Vienneau de l’École-sur-Mer par Terry Couture, membre du conseil d’administration de La Voix acadienne. (Photo : J.L.)

La bourse Pierre Arsenault/La Voix acadienne de la valeur de 5 000 $ a été remise à Véronique Vienneau de l’École-sur-Mer le samedi 22 juin lors de la remise des diplômes de cette école.

La bourse a été créée par La Voix acadienne avec la grande générosité de l’épouse de Pierre Arsenault, Lucille Collette.  Lucille était très contente de contribuer à la bourse parce qu’elle savait combien Pierre était fier de La Voix acadienne. 

Pierre Arsenault était l’instigateur du journal La Voix acadienne dans le milieu des années 70.  Il est décédé au mois de mars de cette année et c’est pour cette raison que La Voix acadienne voulait lui rendre hommage en offrant une bourse à un.e étudiant.e de nos écoles francophones.  Un.e jeune qui va poursuivre ses études en français et un.e jeune qui a toujours mis en valeur la langue française pendant son séjour à l’école et au sein de sa communauté.

Pierre Arsenault a toujours été fier de sa langue et de sa culture et tout ce qu’il faisait était pour l’avancement des droits des francophones. Pierre Arsenault a toujours été là pour défendre et promouvoir les intérêts de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard et de tout le Canada.

Véronique Vienneau va étudier à l’Université de Moncton où Pierre Arsenault lui-même a été enseignant en droit pendant plusieurs années. Elle va sûrement entendre parler de lui quand elle sera là et elle pourra dire qu’elle a reçu la bourse en son honneur.

Véronique se dit très honorée de recevoir cette bourse. « Ça va tellement m’aider au niveau des dépenses de mon séjour à l’Université.  Je ne peux pas vous remercier assez.  J’apprécie vraiment cette bourse spécialement lorsque j’entame ma première année dans mes études postsecondaires.  Je vous exprime mon immense gratitude.  Je planifie devenir enseignante du primaire. »

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Éducation