La Faculté des sciences infirmières de l’UPEI, en collaboration avec le ministère de la Santé et du Mieux-être de l’ÎPÉ a tenu sa cérémonie de Scrub Coat le 27 février 2024. La cérémonie était une célébration de 67 étudiants de première année de premier cycle en sciences infirmières et de 16 étudiants de première année en soins infirmiers accélérés.
«Étudiants, vous vous êtes joints à notre programme de soins infirmiers agréé à l’échelle nationale à un moment très excitant alors que nous faisons progresser de nombreux programmes de pointe pour les professionnels de la santé à l’UPEI», a déclaré le Dr Greg Keefe, président et vice-chancelier par intérim de l’UPEI.
«Lorsque les gens repensent aux expériences qu’eux-mêmes ou un proche ont vécues dans le système de santé, ils pensent souvent à une infirmière qui les a soutenus tout au long de leur parcours. En accédant à cette profession vitale, vous serez là pour vos patients et leurs familles. Vous apporterez un soutien en matière de soins de santé, mais vous apporterez également réconfort et compassion. Je suis très heureux de vous accueillir bientôt dans le système de santé et j’espère que vous envisagerez un avenir ici à l’ÎPÉ», a dit Mark MacLane, ministre de la Santé et du Mieux-être.
Les étudiants ont reçu des blouses blanches lors de la cérémonie. Ils porteront les blouses qui les identifient en tant qu’étudiants en soins infirmiers de l’UPEI tout au long de leurs 1 650 heures cliniques requises.