Éducation
02 juillet 2021 Par Marcia Enman  
Les six finissants de l’École La-Belle-Cloche de gauche à droite : Delaney Roche, Sinéad O’Neill, Chase Murphy, Leah MacDonald, Jake Crandall et Patrick Higgins.

Six finissants étaient à l’honneur à l’École-La-Belle-Cloche le lundi 21 juin dernier.  Si on se souvient bien, l’an dernier, ils n’étaient que deux diplômés à cette école.

La cérémonie de remise des diplômes de l’École-La-Belle-Cloche à Rollo Bay a eu lieu le 21 juin.  L’événement s’est tenu au Pavillon de l’Est à Rollo Bay, le centre où se loge l’école.  

Les finissants avaient droit à six invités chacun pour res-pecter les restrictions de santé publique.  Les sièges laissés libres ont été remplis par les membres du personnel et les invités spéciaux.

Sinéad O’Neill qui avait la plus haute moyenne à reçu la médaille de bronze du Gouverneur général du Canada.  Elle a aussi reçu une bourse d’entrée de 3 500 $ à Saint-Dunstan en plus du prix du conseil des gouverneurs Saint-Dunstan de 2 000 $.  Sinéad a mérité plusieurs autres prix et bourses, entre autres, la Bourse du Comité acadien et francophone de l’Est et quelques autres prix incluant la bourse Marguerite Bourgeois.

La bourse en mémoire de Daniel Plourde d’une valeur de 1 000 $ a été remportée par Leah MacDonald.  Elle a aussi reçu la bourse Home Hardware, un prix de Vio Vectra, le prix DeltaWare en plus de la bourse George Coles de 2 200 $ avec trois de ses collègues, Chase Murphy, Jake Crandall et Delaney Roche.  Cette dernière a aussi mérité la bourse de 1 000 $ de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et celle de Canadian Parents for French.

Le finissant Chase Murphy a reçu une bourse de la Légion de Souris, prix Allen MacPhee, prix la Coopérative de Souris, prix de MacPhees Market et une bourse du Comité acadien et francophone de l’est.

Patrick Higgins a reçu les prix : Prompt Plumbing, Cahills Construction et MacPhees Market. 

Jake Crandall, en plus de la bourse George Coles, a mérité la bourse Chapman Bros et celle de Cahills Construction.

À souligner que les finissants Leah MacDonald, Chase Murphy et Sinéad O’Neill ont été reconnus avec chacun une bourse pour le bénévolat.

Pour la cérémonie, le discours d’adieu a été partagé par trois des diplômés, Chase Murphy, Sinéad O’Neill et Delaney Roche.

La conférencière pour la soirée de la remise était Lisa Cormier (St Cœur).  Elle a parlé de ses jours en sa première année d’enseignement.  Elle était enseignante de ces jeunes, qui cette année reçovent leur diplôme du secondaire, lorsqu’ils étaient en 2e année.

Sinéad O’Neill a reçu la Médaille de bronze du Gouverneur général du Canada des mains de Marise Chapman, directrice de l’École La-Belle-Cloche.  (Photos : Gracieuseté)

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Éducation