Éducation
22 juin 2021 Par Jacinthe Laforest
Emma MacLeod, Emily Wall, Mélodie Jordan, Emma Collicutt et Renée Gardiner ont reçu un cadeau inattendu, une bannière de félicitations faite par les enfants de Keshia Doiron.(Photos : J.L.)

Cinq jeunes femmes ont reçu leur diplôme de l’École-sur-Mer le samedi 19 juin, devant des familles à la fois enthousiastes et émues.  Les cinq finissantes, Renée Gardiner, Emily Wall, Emma MacLeod, Mélodie Jordan et Emma Collicutt, sont dans la même classe depuis leur entrée au service de garde.  Des liens durables se sont créés et resteront.

Tout au long de la cérémonie, les cinq finissantes ont contenu leurs émotions.  C’est seulement lorsqu’à la toute fin, un montage de photos saisies au cours des 12 dernières années a été présenté à l’écran que les cinq jeunes femmes ont laissé couler leurs larmes, exprimant des émotions mélangées de peine et de joie.  

«Nous avons perdu des collègues de classe au fil des années, surtout à l’élémentaire.  Nous sommes heureuses d’avoir décidé de rester à l’École-sur-Mer», ont dit les deux finissantes chargées du discours d’adieu, Emily Wall et Renée Gardiner, alternant entre le français et l’anglais, au bénéfice de tous les invités dans la salle.  

Parmi les prix et bourses présentés au cours de la soirée, la médaille de bronze du gouverneur général du Canada a été remise à Emma MacLeod, qui a su maintenir une impressionnante moyenne académique. 

La directrice de l’ÉSM, Karen LeBlanc, a félicité les finissantes qui ont prouvé, au cours des 15 derniers mois, leur résilience, non seulement à cause de la COVID, mais également, en raison des travaux de construction qui se sont poursuivis jusqu’à l’inauguration des nouveaux espaces du secondaire, au début du second semestre.  

En raison des restrictions liées à la COVID, un certain nombre d’invités s’est adressé aux finissantes via des messages préenregistrés.  Également, la cérémonie a été diffusée en direct sur Facebook.

Lorsque les finissantes ont rejoint leur famille, sur le parvis de l’école, un cortège d’autos décorées et bruyantes a plusieurs fois fait la boucle du stationnement pour les saluer et les féliciter. 

Emma MacLeod, diplômée 2021 de l’École-sur-Mer, a reçu la Médaille de bronze du gouverneur général du Canada, pour son excellente moyenne.  Le diplôme et le certificat d’attestation de la médaille lui ont été présentés par la directrice de l’ÉSM, Karen LeBlanc.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Éducation