FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 20 décembre 2019

- Par Marcia Enman

Ce Étienne Foulkes de l’École François-Buote, à Charlottetown, est l’un des six élèves de l’Île-du-Prince-Édouard à avoir reçu le Prix d’excellence pour les élèves francophones décerné par Canadian Parents For French (CPF).  Cela lui donne un laissez-passer pour un séjour d’une semaine à «Rencontres du Canada» à Ottawa prochainement.   prix d’excellence reconnaît les élèves qui sont engagés envers la dualité linguistique, qui font preuve de leadership dans leurs écoles et qui font preuve de dévouement dans leur communauté.  Le prix s’adresse aux élèves des écoles francophones, des programmes d’immersion et des programmes de français de base.   

Les autres élèves qui seront récompensés cette année sont Isabella Sibbick, en immersion à Montague, Roy Murnaghan, de l’école Gulf Shore, Andrew McKenna de l’école Colonel Gray, Emily Hunter de l’école de Kinkora et Kathleen Ryan de l’école de Montague. 

«Rencontres du Canada» est une occasion unique pour les ados canadiens de rencontrer d’autres jeunes de partout à travers le pays.  Déjà, 113 000 jeunes ont vécu l’expérience.

Pour en connaître plus sur le programme, veuillez visiter le site ewc-rdc.ca. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images