FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 22 octobre 2019

 

Natascha Joncas est la nouvelle directrice générale de La Commission scolaire de langue française (CSLF). Elle est entrée en fonction le 15 octobre 2019.

 

Originaire de Lourdes du Blanc-Sablon sur la Basse-Côte-Nord du Québec, Natascha Joncas apporte à la CSLF une vaste expérience en gestion scolaire. Par le passé, elle a assumé la direction générale de la Commission scolaire francophone du Yukon et de la Eastern Shores School Board au Québec. Elle a également occupé plusieurs postes de gestion en éducation pendant plusieurs années, notamment comme secrétaire générale et coordonnatrice des services éducatifs. Natasha Joncas a aussi enseigné et assumé la direction d’école.

 

La nouvelle DG détient une maîtrise en éducation, un baccalauréat en éducation et un diplôme supérieur spécialisé en administration scolaire. Elle est membre du barreau du Québec, ayant obtenu un diplôme de 2e cycle en common law et en droit transnational ainsi qu’un baccalauréat en droit civil.

 

Le président de la CSLF, Gilles Benoit, se réjouit de l’embauche de la nouvelle directrice générale.  «Natascha Joncas arrive à la CSLF avec des valises remplies d’expériences et de connaissances pertinentes pour notre commission scolaire et notre communauté. Sa grande connaissance du domaine de l’éducation en milieu minoritaire, son expérience en gestion, son bilinguisme et sa formation sont de grands atouts dont la CSLF pourra bénéficier. Le conseil a hâte de l’accueillir et de l’appuyer et est confiant que la communauté le fera aussi.»

 

Pour sa part, Natascha Jon-cas a hâte de relever ce nouveau défi.  «La communauté acadienne et francophone de l’Île pose d’importants défis en matière d’éducation de langue française en tant que pierre angulaire de sa vitalisation. Je suis excitée de collaborer avec les employées et les employés de la CSLF, les parents, les jeunes, les organismes communautaires, notamment la Fédération des parents, ainsi que le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu vers un but commun, soit le bien-être et la réussite de tous nos élèves.»

 

«C’est avec grand plaisir que nous accueillons Madame Joncas dans ses nouvelles fonctions, a déclaré le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Nous avons hâte de travailler avec elle pour faire valoir les excellentes occasions offertes par les écoles francophones de notre province.»

 

Source : Gouvernement de l’Î.-P.-É. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images