FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 22 mai 2019

La Commission scolaire de langue française de l’Î.-P.-É. a un nouvel exécutif pour l’année 2019-2020. Gilles Benoît de Summerside assumera la présidence, Janine Gallant d’Abram-Village, la vice-présidence et Stéphane Blanchard de Rustico occupera le poste de secrétaire. Les élections ont eu lieu lors de la réunion régulière du conseil, tenue le 14 mai à DeBlois.

 

Le nouveau président reconnaît que la prochaine année sera très occupée pour la CSLF. «Le conseil poursuivra ses démarches auprès du gouvernement provincial pour obtenir les fonds requis afin d’offrir les services de base à nos élèves et nos enseignants et ce, au même niveau de qualité, que ceux offerts à tous les élèves de la province, ainsi que les fonds pour offrir les services additionnels qui découlent de notre mandat culturel et communautaire.  C’est notre plus important dossier», affirme le nouveau président. 

 

D’autres dossiers occuperont aussi le temps du conseil, notamment la planification stratégique à long terme et le transport scolaire.

Source : CSLF 

L'Île-du-Prince-Édouard en images