Le 15 avril 2015
Le projet de La Belle-Alliance visant à valoriser et à faire connaître les services en français chez les commerçants de la ville a connu un bon départ. «Nous avons visité des dizaines d’entreprises et nous avons pu en inscrire une trentaine à notre répertoire officiel. Encore ce matin, le supermarché Sobey’s s’est joint au projet. Nous sommes très enthousiastes et maintenant, nous passons à la prochaine étape, pour laquelle nous avons besoin de la participation du public et des clients», a indiqué Béatrice Caillié, directrice de La Belle-Alliance, le vendredi 10 avril.Pour cette seconde étape du projet, «Le français, valeur ajoutée», La Belle-Alliance a conçu un concours pour encourager les francophones et francophiles de partout à l’Île, qui font des achats à Summerside.
«On les invite à consulter le répertoire qui est en ligne sur notre site Web et à visiter les commerces qui appuient la démarche. Dans ces commerces, les clients trouveront des cartes de commentaire et d’évaluation à remplir. Ils pourront la laisser dans le commerce ou nous la ramener. Chaque mois, pendant les trois prochains mois à partir de la mi-mai, nous allons collecter toutes les cartes et effectuer un tirage parmi tous les participants. Il y aura un prix par mois et à la mi-août, trois grands prix seront attribués», a expliqué Mme Caillié.
Le coordonnateur de ce volet concours est Hervé Poirier. «Avec l’offre d’un service et des produits en français, l’entreprise peut mieux servir les francophones d’ici et accueillir les nouveaux venus et touristes francophones d’ailleurs. Un employé bilingue signifie un service adapté à la clientèle donc une valeur ajoutée», insiste-t-il.
Consulter le site www.belle-alliance.ca pour obtenir le répertoire des entreprises offrant un service en français et la page Facebook : «La Belle-Alliance Summerside» pour y laisser vos commentaires, vos informations, pour savoir les dates de tirage et les gagnants.
Les employés de La Belle-Alliance sont là pour vous aider. Composez le (902) 881-1681 si le site www.Belle-alliance.ca ne répond pas à vos questions.
- Par Jacinthe Laforest