À l’occasion des Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises 2024, tous les jeunes de la maternelle à la 6e année sont invités à participer à un concours de dessin sur le thème «Mon entreprise ou ma coopérative favorite» pour la chance de gagner un beau télescope de la marque Gskyer, offert par la Coopérative de Wellington, des appareils électroniques de MacDonald Insurance and Investments et une quantité d’autres prix intéressants.
L’objectif du concours est d’encourager les jeunes à discuter avec leurs parents ou grands-parents de l’importance de ces établissements dans l’économie locale, autant dans une perspective des services et produits fournis que des emplois créés et des contributions charitables offerts à la communauté.
Les enfants (ou leurs parents/tuteurs) peuvent obtenir un bulletin de participation bilingue soit de l’École Évangéline, de la Coopérative de Wellington ou du Centre d’action rural de Wellington ou encore peuvent le télécharger à https://tinyurl.com/y4jf98kz et l’imprimer.
Les participants devront alors remplir quelques informations de base et dessiner leur illustration. Les jeunes sont invités à être créatifs dans leurs dessins. Ils n’ont pas besoin de se limiter à dessiner la bâtisse de la coopérative ou de l’entreprise choisie. Ils peuvent, par exemple, dessiner un employé qui fait son travail ou encore un client qui vient demander un service.
Ils devront soumettre leur participation soit à leur enseignant(e) de l’École Évangéline ou directement à la Coopérative de Wellington au plus tard le 19 octobre. Tous les dessins seront affichés sur les murs du magasin du 21 au 25 octobre.
Les organisateurs du concours feront alors des tirages au sort le vendredi 25 octobre pour déterminer les gagnants des divers prix.
Ce concours est organisé conjointement par la Coopérative de Wellington, MacDonald Insurance and Investments – The Co-operators, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, la Caisse populaire Provincial, le Centre d’action rural de Wellington et RDÉE ÎPÉ.
Source : RDÉE ÎPÉ