Ceux qui aiment déguster les mollusques de l’Île et écouter de la belle musique acadienne ont rendez-vous à la 15e édition de la soirée culinaire «Clammin’ N’ Jammin’» au Village musical acadien à Abram-Village le samedi 21 septembre, à compter de 18 h.
«Nous avons l’honneur d’accueillir deux chefs bilingues acadiens – le ‘Kilted Chef’ Alain Bossé et le Chef Robert Pendergast – pour collaborer avec les cuisinières pour préparer une grande quantité de mets à base de fruits de mer de tous genres et tous de haute qualité», signale Marcel Bernard, président du Village musical acadien. «Au menu, il y aura évidemment des mets aux palourdes de basse, mais également des mets au homard, aux pétoncles, aux huîtres, aux moules, à la morue et au saumon. On ne sait jamais à quoi s’attendre. »
En tout, les participants et participantes recevront des échantillons de plus d’une douzaine de différents mets magnifiques tout au long de la soirée.
De plus, le Chef Alain Bossé fera une démonstration de la préparation d’un des mets de la soirée et expliquera plusieurs des autres mets qui seront servis. Il servira aussi de juge pour la compétition de cuisine qui va rassembler quelques chefs et cuisiniers locaux se disputant le droit de se proclamer champion de l’année 2024 avec leurs créations culinaires aux fruits de mer.
Pour sa part, le Chef Robert Pendergast servira des huîtres fraîches tout au long de la soirée à son bar à huîtres. Il fera également une démonstration d’un des mets aux huîtres lors de la soirée.
Pendant la soirée, la foule aura le privilège d’écouter de la bonne musique acadienne avec le groupe musical du souper-spectacle La Veillée au Village 2024. Ce groupe compte Louise Arsenault, Caroline Bernard, Rémi Arsenault, Shane Arsenault et Jonny Ray Arsenault.
Raymond J. Arsenault, une personnalité bien connue de la communauté, animera la soirée pour une troisième année de suite, contribuant avec une touche d’humour et d’entrain au déroulement de l’évènement.
Les chefs
Alain Bossé, un chef de réputation internationale qui provient de la Nouvelle-Écosse, a parcouru le monde, des cuisines aux centres de congrès, pour partager son expertise et son amour de l’achat et de la consommation d’ingrédients locaux.
Le chef Robert Pendergast a passé plusieurs années à étudier la cuisine et à travailler dans des cuisines à Ottawa, Montréal et Toronto, ainsi que dans plusieurs endroits en Pologne, en France et en Hollande. De retour à l’Île, il a établi une entreprise de traiteur mobile, toujours prête à se rendre d’un bout à l’autre de l’Île (et même dans d’autres provinces) pour desservir sa grande clientèle.
Les billets pour Clammin’ N’ Jammin’ doivent être achetés à l’avance via le site www.villagemusical.com.