Un regroupement d’organismes communautaires et de membres individuels de la région Évangéline se mobilise afin d’entamer un dialogue avec le Collège de l’Île concernant les plans proposés pour son avenir, plus spécifiquement le potentiel déménagement du Campus de Wellington à Summerside. Le Regroupement de la région Évangéline pour la sauvegarde du Campus du Collège de l’Île à Wellington est présentement constitué de représentants du Conseil scolaire-communautaire Évangéline (CSCÉ), des municipalités d’AbramVillage et de Wellington, de la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), de la Coopérative Le Chez-Nous ltée, de Bienvenue Évangéline et de membres individuels de la communauté d’Évangéline.
«Les membres de la communauté de la région Évangéline n’ont pas été suffisamment consultés ou bien informés des plans du Collège de l’Île, et nous sommes très préoccupés de l’impact de la décision du conseil d’administration du Collège au sujet d’un déménagement à Summerside. Nous sommes plutôt frustrés que nous n’ayons pas eu l’occasion d’avoir un véritable dialogue avec les représentants du Collège», note Debbie Rousselle-Montgomery, présidente du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, l’entité qui agit comme porte-parole du groupe.
«Selon nous, une revitalisation du Collège est une bonne chose pour la francophonie insulaire, mais nous voulons faire partie du processus pour essayer de trouver des solutions aux défis dont fait face le Collège tout en bâtissant sur le rôle primordial que le Campus de Wellington devrait continuer à jouer», ajoute Mme Rousselle-Montgomery.
Le Regroupement souhaite rencontrer le conseil d’administration du Collège de l’Île très prochainement afin d’entamer une discussion sur les plans du Collège de l’Île portant sur le possible déménagement du Campus de Wellington à Summerside.