Le dimanche 18 septembre, c’était au tour de la collectivité de Rollo Bay et des environs de montrer son savoir-faire en matière de pâté acadien, dans le cadre de la finale régionale du Festival Meat Pie. Pour cette finale, le juge en chef, Robert Pendergast, était assisté de Suzanne Buckland et de Marguerite Arsenault. Tous trois ont déterminé des gagnants dans les deux catégories, soit le traditionnel et le créatif.
Dans la catégorie traditionnelle, la gagnante est Eileen Dougan, qui est chef à Roma à Trois Rivières. Le second prix dans cette catégorie a été attribué à Patty Mooney. Dans la catégorie non traditionnelle, le premier prix a été attribué à Judy Chaisson qui a ajouté des carottes à son pâté, et Shawn McCormack, qui est le boulanger à Roma à Trois-Rivières. C’est donc Eileen Dougan et Judy Chaisson qui défendront l’honneur de leur région lors de la finale provinciale du 15 octobre à Rustico. En attendant, la prochaine finale régionale sera le vendredi 23 septembre au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.
Judy Chaisson, gagnante dans la catégorie des pâtés non traditionnels, est entourée d’Andréa Deveau, directrice générale du Comité acadien et francophone de l’est, et du juge en chef Robert Pendergast. Son magnifique pâté paraissait traditionnel de l’extérieur.
Lise Morin (au centre), membre du conseil d’administration de Roma à Trois-Rivières, a accepté les prix mérités par Eileen Dougan et Shawn McCormack, deux membres du personnel de l’entreprise touristique. Les prix ont été présentés par la directrice du Comité acadien et francophone de l’Est, Andréa Deveau, et du juge en chef Robert Pendergast.
Les juges Robert Pendergast, Suzanne Buckland et Marguerite Arsenault. (Photos : Christian Gallant)