Communauté
03 janvier 2022

Francopresse, en partenariat avec l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) et ONFR+, dévoile la 7e édition du Palmarès des 10 personnalités influentes de la francophonie canadienne de l’année. 

Lancé en 2015, le Palmarès Francopresse salue la contribution et met en lumière les efforts de 10 personnes qui ont fait rayonner la francophonie dans leur région, leur province ou sur la scène nationale. 

« “Croire en son projet”, résume bien les accomplissements des 10 personnalités influentes de la francophonie canadienne de cette année. Chacune des personnes nommée au Palmarès de cette année représente l’exemple parfait des résultats qu’une personne peut atteindre lorsqu’elle est animée d’une passion », affirme Mélanie Tremblay, rédactrice en chef de Francopresse.

Afin d’établir cette liste de 10 personnalités, un jury composé de représentants de Francopresse et des partenaires du Palmarès a évalué les candidatures soumises par les journaux membres de Réseau.Presse, les radios membres de l’ARC du Canada et les journalistes d’ONFR+.

Les 10 personnalités influentes de la francophonie canadienne Francopresse 2021 :

Ronald Ajavon — Éducation (Saskatchewan)

Diane Bernier-Ouellette — Éducation (Île-du-Prince-Édouard)

Dicky Dikamba — Engagement communautaire (Alberta)   

Vanessa Gilles — Sports (Ontario)

Nicole Guertin — Tourisme (Ontario)

Yann Herry — Engagement communautaire (Yukon)

Suzanne Houde — Santé en français (Territoires du Nord-Ouest)

Mishka Lavigne — Dramaturgie (Ontario)

Roda Muse — Francophonie (Ontario)

Pierre Riopel — Éducation postsecondaire (Ontario)

Les détails du palmarès sont publiés sur Francopresse.ca. Vous pouvez également suivre le Palmarès sur les réseaux sociaux à l’aide des mots-clics #Palmarès2021 et #Francopresse. 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communauté