La Commission scolaire de langue française annonce officiellement qu’elle fera trois sessions de consultation publique (2 en personnes, si permises par le bureau de la médecin hygiéniste en chef, et une de façon virtuelle) afin de recevoir les commentaires du public au sujet de l’emplacement des bureaux de la Commission scolaire.
Cette démarche se veut dans le cadre du projet de rénovation et de construction à l’École Évangéline. Ces consultations sont prévues pour le mois de janvier 2022.
Afin de permettre un projet d'envergure pour la communauté au niveau d'un centre d'excellence en arts et culture pour les jeunes d'âges scolaires et pour la communauté acadienne et francophone de la région Évangéline, la CSLF a accepté de déménager ses bureaux de l'École Évangéline.
La CSLF désire connaître les opinions et sentiments de l'ensemble des communautés acadiennes et francophones qu'elle dessert au niveau de l'éducation en français à l’Î.-P.-É.
En janvier 2022, nous inviterons tous les intéressés à venir partager leurs idées et leurs opinions avec la CSLF. Un consultant indépendant guidera la CSLF dans ces consultations. Des soumissions écrites à ce sujet seront également acceptées.
Il est important de noter qu’aucune décision n’a été prise à l’instant et ce ne sera qu’après toutes les informations recueillies, que la décision officielle des commissaires sera présentée aux médias et aux membres du public.