Anne Gallant de Wellington a conservé son arbre de Noël. Avec les semaines, il s’est transformé en arbre de Pâques et bientôt, il deviendra un arbre de printemps. Pour elle et son mari Mike, Noël n’a presque pas été célébré, le 25 décembre dernier.
Chez Mike et Anne Gallant, Noël est toujours une fête spéciale, et sobre en même temps. «On ne fait pas un cadeau à tout le monde. On envoie nos noms à un site Web et on reçoit dans nos courriels, le nom de la personne à qui on fait le cadeau. On fait seulement un cadeau. D’habitude, le matin de Noël, on déballe tous ensemble, on essaie de deviner qui nous a fait notre cadeau. Cette année, on n’a encore rien déballé. On attend que la bulle ouvre pour se réunir et ouvrir nos cadeaux tous ensemble.».
Les seuls qui ont eu un petit cadeau à ouvrir à Noël sont les deux petits-enfants, le petit-fils qui habite à l’Île et la petite-fille qui habite au Nouveau-Brunswick.
La décision de retarder l’ouverture de la bulle au 3 mai (date tentative) a déçu les Gallant, mais certainement, ils s’attendaient à cette nouvelle. «On a été déçus, mais pas surpris. On suivait ce qui se passait au Nouveau-Brunswick et ça ne paraissait pas bien pour la bulle. On ne se décourage pas. Ça va s’améliorer. Ça nous fait de la peine pour les familles qui ne peuvent pas se voir, pour les enfants qui ne peuvent pas venir voir leurs parents âgés. En comparaison, nous sommes chanceux».
Le 15 mai prochain, la petite-fille d’Anne et Mike aura 3 ans. «On n’avait pas pu aller à sa fête en mai 2020 parce que c’était fermé. On espère encore qu’on pourra y aller cette année et célébrer avec elle. Ma fille habitait au Québec quand sa fille est née. Depuis qu’ils sont au Nouveau-Brunswick, on les voyait presque aux deux semaines. Ça fait depuis novembre qu’on ne les a pas vus en personne».
Anne Gallant de Wellington et son petit-fils Félix. (Photos : J.L.)