FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 5 mars 2020

- Par Marcia Enman

Jamie Stride, propriétaire de Island Falconry Services fera une démonstration avec ses oiseaux de proie.  (Photos : Gracieuseté)

 

Le Conseil acadien de Rustico lance l’invitation à tous de venir fêter la Francophonie, dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.  En premier lieu, il y aura l’activité des petits-chefs pour les parents des enfants de 3 à 6 ans.  Ça sera le 5 mars de 17 h 30 à 18 h 30.  Un excellent moyen de rencontrer d’autres parents et aussi de partager une activité de cuisine avec eux et avec les petits.  Il n’y aura aucun coût pour participer à l’activité.

 

Le 7 mars, le Conseil acadien offrira le petit-déjeuner typiquement français au coût minime de 5 $.  Vous pourrez déguster un croissant ou un pain au chocolat, une tartine de pain baguette, avec beurre et confiture, et un bon café ou chocolat chaud.  Le petit-déjeuner sera servi de 9 h 30 à 10 h 30.  Restez et profitez du beau sentier autour d’une présentation et d’une démonstration par Jamie Stride avec ses oiseaux importés, provenant d’éleveurs réputés.  Jamie Stride, de Island Falconry Services, forme les oiseaux à l’interaction humaine.  On vous promet une présentation impressionnante en compagnie des oiseaux qui feront partie de la présentation. 

 

Vous désirez passer un bon moment en famille, tranquilles devant un bon film? Voilà, assistez le 12 mars à une soirée de cinéma de 18 h à 19 h 30 au Centre acadien de Rustico dans le cadre du mois des Rendez-vous de la Francophonie.  On diffusera un film familial en français, sous-titré en anglais, «Les vacances du petit Nicolas».  En plus, il y aura du maïs soufflé.

 

Pour tous ceux qui aiment la création, cette activité d’arts visuels s’adresse à vous.   Lise Munger vous initiera aux techniques de versage le 21 mars de 9 h 30 à 11 h 30.  Le matériel vous sera fourni et vous repartirez avec votre œuvre.  Un coût de 20 $ s’applique à cette activité. 

 

Une soirée dansante, plus précisément de danses carrées, s’organise pour le 28 mars à partir de 19 h 30.  Pascal Miousse et  Pastelle LeBlanc, du groupe Vishtèn, vont divertir la foule avec Ward MacDonald qui va «caller» les danses carrées.  Il y aura un service de bar et un coût d’entrée de 10 $ par adulte, la soirée est réservée aux 19 ans et plus.  Une belle activité traditionnelle pour conclure le mois des Rendez-vous de la Francophonie au Centre acadien de Rustico.

L'Île-du-Prince-Édouard en images