FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 20 décembre 2019

À l’assemblée générale annuelle (AGA) 2019, les membres de la SSTA ont voté en faveur du changement de nom de leur organisme porte-parole.  Se faisant, le conseil d’administration et l’équipe de la SSTA ont été mandatés pour entreprendre les démarches nécessaires en vue de concrétiser la volonté collective.  Le nouveau nom adopté pour l’organisme étant «La Société acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard».

 

Le vote qui a eu lieu en octobre 2019 est en soi une étape cruciale qui devait avoir lieu pour aller de l’avant avec le processus de changement de nom.  Les procédures initiales ont depuis été entamées – de nombreuses étapes clés sont à couvrir avant l’utilisation officielle du nouveau nom selon le statut actuel de l’organisme.

 

La Société incorporée en 1920 ne fonctionne pas sous la même loi que la plupart des organismes communautaires à but non lucratif.  Ainsi, différentes options se présentent du point de vue légal et il est important pour la SSTA de faire appel à des interlocuteurs compétents pour les accompagner dans cette prise de décision.

 

«On a des membres de la communauté et des partenaires qui sont pressés d’utiliser le nouveau nom, on le comprend.  Seulement, ce n’est pas aussi simple que de remplir un formulaire – le processus qui passe par l’Assemblée législative est complexe et nous voulons faire preuve de diligence,» explique Colleen Soltermann, présidente de la SSTA.

 

Les démarches sont en cours et les efforts se poursuivent pour que cette transition se passe dans de bonnes conditions.  L’équipe s’assurera de bien mettre à jour la communauté et ses partenaires sur l’avancement de ces procédures au cours des prochaines semaines.

 

En attendant que ces questions administratives soient résolues, les gens sont invités à continuer d’utiliser SSTA ou Société Saint-Thomas-d’Aquin jusqu’au dévoilement officiel de la nouvelle identité visuelle de l’organisme courant 2020. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images