FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 20 décembre 2019

De gauche à droite, on retrouve le père Jerome LeBlanc qui tient la jeune Cassidy dans ses bras, Destiny, le bébé Bentley, la mère Danika et Kourtney.  (Photo : Gracieuseté)

 

La cueillette de languettes pour Danie Doucet de Notre-Dame au Nouveau-Brunswick est maintenant terminée.  Grâce à la générosité des gens, ses parents ont pu lui procurer le fauteuil roulant dont elle avait besoin.  C’est maintenant le temps de collectionner nos languettes pour une autre jeune qui s’appelle Destiny LeBlanc.

 

Destiny est âgée de 9 ans et est atteinte du syndrome de Rett.  Il s’agit d’une maladie génétique rare qui se développe chez les très jeunes enfants, principalement les filles, et qui provoque un handicap mental et des problèmes de motricité sévères.

 

Malgré sa condition grave, Destiny est une fille très heureuse qui adore les princesses et Curious George.  Elle a été diagnostiquée à l’âge de 2 ans.  À cette époque, elle marchait et parlait, mais, depuis ce temps, elle a perdu ces habiletés.

 

Destiny est la fille de Jerome et Danika LeBlanc de Dieppe au Nouveau-Brunswick.  Elle a deux sœurs, Kourtney âgée de 7 ans et Cassidy âgée de 3 ans, ainsi qu’un frère Bentley maintenant âgé d’un an.

 

Sa famille trouve que c’est un vrai cadeau de l’avoir avec eux tous les jours, car on ne connaît pas ce que pourrait être la condition de la santé de Destiny dans le futur.  La famille apprécie énormément le support des gens dans leur communauté immédiate ainsi qu’ici à l’Î.-P.-É.  Ils apprécient beaucoup le fait que les gens ramassent les languettes pour eux.  C’est vraiment remarquable comme un petit objet comme une languette réussit à apporter tellement de joie dans la vie de Destiny.

 

Zita et Edmond Gallant de St-Timothée ramassent les languettes pour les apporter à Dieppe.  Ils en ont déjà livré deux fois et on continue de leur en apporter.  On peut les laisser à la réception à l’École Évangéline ou à l’École-sur-Mer, ou les apporter au 1165, chemin Cannontown à St-Timothée.

 

Un grand merci pour votre aide précieuse!!! 

L'Île-du-Prince-Édouard en images