FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 6 mai 2019

- Par Ericka Muzzo

Jacob Boudreau et Alfred Caissie se sont rencontrés à l’aréna d’Abram-Village, où ils ont pris cette photo avec la bouteille et le message qu’elle contenait.  (Photo : Gracieuseté) 

 

Le jeune Jacob Boudreau a eu toute une surprise la semaine dernière.  Le Néo-brunswickois de 10 ans se trouvait à l’Île-du-Prince-Édouard pour le tournoi de hockey de son petit frère, lorsqu’il a reçu un appel bien spécial. Ce n’était nul autre qu’Alfred Caissie, de Saint-Gilbert, qui lui annonçait avoir trouvé une bouteille à la mer qui contenait un message du jeune Jacob. 

 

Du quai de Cap-Pelé jusqu’à la plage de Baie-Egmont, la bouteille s’est promenée pendant 6 mois avant de s’échouer à l’Île et d’être trouvée par le couple Caissie, en balade sur la plage.  «Alfred est monté sur un petit monticule de gazon, et c’est là qu’il a trouvé la bouteille.  S’il n’avait pas décidé d’aller là, il ne l’aurait jamais vue.  C’est unsigne du destin!» croit Carol Caissie, l’épouse d’Alfred. 

 

Jacob et sa mère, Tammy Leger, n’en revenaient pas lorsqu’ils ont reçu l’appel.  «J’étais très excité, j’en ai eu des frissons», assure le jeune garçon.  Il a par la suite rencontré celui qui a récupéré sa bouteille, à l’aréna d’Abram-Village. 

 

«Par chance, nous étions à l’Île au moment de recevoir l’appel», constate Tammy Leger.  Avec son fils, ils ont regardé une carte de la région pour essayer d’imaginer le chemin que peut avoir parcouru la bouteille en six mois. 

 

L’idée de cette expérience leur est venue lorsqu’une dame de leur région, Grand-Barachois au Nouveau-Brunswick, a trouvé des bouteilles similaires sur une plage locale.  Il s’agissait de huit bouteilles envoyées par des résidents d’un foyer de soins, que la dame est allée rencontrer.  Cela a éveillé l’imagination de Jacob, qui pense retenter l’expérience puisqu’elle s’est si bien terminée!

L'Île-du-Prince-Édouard en images