FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 janvier 2019

Le Club Richelieu Évangéline a récemment pris un nouveau souffle d’enthousiasme, grâce à une belle augmentation de membres. Le club pourra donc continuer à poursuivre ses grands objectifs de soutenir la jeunesse acadienne et francophone, de promouvoir la langue d’expression française et d’appuyer le développement personnel de ses membres.  Le président, Gabriel Arsenault, avoue que l’an dernier, le futur du club avait été remis en question. "Mais l'ajout de huit nouveaux membres a donné un nouvel élan au club; cette nouvelle énergie était juste ce qu’il nous fallait pour remonter la pente. »

 

Suite à une campagne de membres l’an dernier, le club compte maintenant 18 membres. Quatre des nouveaux membres sont des femmes – une première dans l’histoire de ce club, qui est au service des régions Évangéline et Summerside.

 

Pour la deuxième année consécutive, le club appuie financièrement deux causes dont la communauté acadienne et francophone insulaire tient à cœur. La somme de 5 000 $ a été versée au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. afin de lui permettre d’acheter des équipements, des uniformes et autres outils. Un montant de 4 000 $ a également été accordé au Centre Goéland / Village des Sources l’Étoile Filante pour la tenue de camps pour les jeunes. De plus, le club a contribué 500 $ au Conseil des parents de l’École-sur-Mer pour l’aménagement d’un bac à sable pour les enfants.

 

La levée de fonds majeure annuelle du club, le souper-loterie au homard, aura lieu le 11 mai 2019 au Village musical acadien à Abram-Village. Le club a déjà commencé l’organisation de l’évènement. Des prix en argent d’une valeur de 7 000 $, incluant le gros lot de 5 000 $, seront accordés. Les membres se mettront bientôt à vendre les billets.

 

Le Club Richelieu Évangéline est toujours ouvert à accueillir de nouveaux membres, femmes et hommes. « Si vous voulez en savoir plus sur le club, veuillez en parler avec l’un de nos membres et venez participer à l’un de nos soupers-rencontres, » conclut le président. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images