Actualités
17 septembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé huit nouveaux cas positifs de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard aujourd’hui le 17 septembre.  Quatre des personnes sont âgées de moins de 10 ans, deux sont dans la vingtaine et deux sont dans la cinquantaine.  Deux personnes sont des contacts étroits des cas précédemment annoncés liés à l'épidémie à l'école primaire West Royalty de Charlottetown.  Six personnes ont récemment voyagé à l'extérieur du Canada atlantique.

La recherche des contacts est terminée, et ces personnes s'auto-isolent.

Il y a des notifications d'exposition du public liées à ces cas :

• Atlantic Superstore (465, avenue University, Charlottetown) : le lundi 13 septembre de 15 h 30 à 16 h 00

le mercredi 15 septembre de 12 h à 13 h.

• Vogue Optical (5, chemin Brackley Point, Charlottetown) : le mercredi 15 septembre de 13 h à 14 h.

Toute personne qui s'est rendue à ces endroits durant ces périodes devrait surveiller de près l'apparition des symptômes du COVID-19 et, le cas échéant, se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Il y a également deux notifications de vol liées à ces cas :

• le vol 638 d'Air Canada de Montréal à Charlottetown le mercredi 15 septembre

• le vol 630 de West Jet de Calgary à Charlottetown le jeudi 16 septembre.

Toute personne ayant voyagé sur ces vols est invitée à surveiller de près l'apparition des symptômes du COVID-19 et, le cas échéant, à se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Nous rappelons que tous les élèves, les enseignants et le personnel de l'école La-Belle-Cloche qui sont identifiés comme des contacts étroits du cas annoncé le jeudi 16 septembre seront contactés directement par la santé publique pour recevoir des instructions sur l'isolement et les tests.  Les contacts étroits de ce cas seront invités à se faire tester le lundi 20 septembre à la clinique de dépistage de Charlottetown (64, rue Park) entre 8 h et 16 h ou à la clinique de dépistage de Montague (14, chemin Rosedale) entre 9 h 30 et 14 h. 

Tous les élèves et le personnel de l'École La-Belle-Cloche qui ne sont pas identifiés comme des contacts étroits doivent surveiller l'apparition de symptômes et, le cas échéant, se faire tester et s'auto-isoler jusqu'à ce qu'ils obtiennent un résultat négatif. 

Une mise à jour publique sur les résultats des tests effectués à l'échelle de l'école West Royalty Elementary School sera fournie le samedi 18 septembre.

Tout résidents ou visiteurs de l'Île qui présente des symptômes, même légers, de COVID-19 devrait subir un test de dépistage et prendre des précautions supplémentaires jusqu'à ce que l'on en sache plus sur l'étendue de la transmission du COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard.

Comme toujours, tous les habitants de l'Île sont invités à se faire tester s'ils présentent des symptômes du COVID-19, même après un test négatif antérieur, et à s'isoler jusqu'à l'obtention des résultats. Les habitants de l'île sont également encouragés à télécharger l'application nationale gratuite COVID Alert, qui leur permettra de savoir s'ils ont été exposés à une personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif.

Toute personne âgée de 12 ans et plus peut prendre rendez-vous pour recevoir son vaccin COVID-19 dans l'une des cliniques publiques en ligne ou en appelant le 1-844-975-3303 ; les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent également prendre rendez-vous en contactant l'une des 28 pharmacies partenaires de la province. Tous les Insulaires de la tranche d'âge ciblée auront la possibilité de se faire vacciner en 2021.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités