Actualités
16 septembre 2021

La chef de santé publique la Dre Heather Morrison, a annoncé deux nouveaux cas de COVID-19.  Les deux cas sont liés à l'éclosion survenue à l'école West Royalty.  L'un des cas est un élève de l'École La-Belle-Cloche à Souris et a fréquenté l'école aujourd'hui, jeudi 16 septembre 2021.  Les deux cas sont âgés de 10 à 19 ans.

Afin de permettre à la santé publique de procéder à une recherche exhaustive des contacts, l'école La-Belle-Cloche sera fermée le vendredi 17 septembre.  Un nettoyage approfondi de l'école sera effectué au cours du week-end.
Toutes les écoles de la Direction générale des écoles publiques (DGEP) et de la Commission scolaire de langue française (CSLF) ont adopté des mesures de santé publique à risque élevé, notamment le masquage des élèves de la quatrième à la douzième année et le regroupement des élèves.
Tous les élèves, enseignants et membres du personnel qui sont identifiés comme des contacts étroits seront contactés directement par la santé publique pour obtenir des instructions sur l'isolement et les tests.  Les contacts étroits de ce cas seront invités à se faire tester le lundi 20 septembre à la clinique de dépistage de Charlottetown (64, rue Park) entre 8 h et 16 h ou à la clinique de dépistage de Montague (14, chemin Rosedale) de 9 h 30 à 14 h.
Tous les élèves et le personnel de l'École La-Belle-Cloche qui ne sont pas identifiés comme des contacts étroits doivent surveiller l'apparition de symptômes et, le cas échéant, se faire tester et s'auto-isoler jusqu'à ce qu'ils obtiennent un résultat négatif.
"Ce cas récent à l'école La-Belle-Cloche est lié à l'épidémie de l'école élémentaire West Royalty et tous les contacts étroits de l'école La-Belle-Cloche seront appelés par les services de santé publique pour leur donner des instructions sur l'isolement et le dépistage ", a déclaré le Dr Morrison. "Le personnel de la santé publique s'efforcera d'identifier tous les contacts étroits. Comme toujours, il est important que chacun suive les mesures de santé publique de base, notamment l'hygiène des mains, la distance physique et le fait de rester à la maison lorsqu'on ne se sent pas bien et de se faire tester si l'on présente des symptômes de COVID-19, même légers."

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités