Actualités
16 septembre 2021
Heather Morrison, médecin hygiéniste en cher.

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé huit nouveaux cas positifs de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard.  Trois personnes sont âgées de moins de 10 ans et quatre personnes sont âgées de 10 à 19 ans.  Ces sept cas sont tous associés à l'éclosion survenue à l'école élémentaire West Royalty de Charlottetown et tous ont d'abord été testés négatifs, puis positifs lors d'un deuxième test ou d'un test subséquent.

Il y a également un cas non lié à l'éclosion, une personne dans la soixantaine qui a récemment voyagé à l'extérieur du Canada atlantique. La recherche des contacts est terminée et la personne s'isole d'elle-même.
Comme mesure de protection supplémentaire et par excès de prudence, une clinique de dépistage sera installée à l'école élémentaire West Royalty demain, vendredi 17 septembre, de 13 h 30 à 17 h 30.
"Tout au long de la pandémie, nous avons eu des exemples de personnes dont le premier test était négatif, puis positif, et c'est ce qui se passe à l'école West Royalty ", a déclaré le Dr Morrison. "Je suis inquiet de cette épidémie et de son impact sur les enfants et les familles. Les résultats des tests répétés dans toute l'école demain fourniront plus d'informations sur les cas potentiels de COVID-19 dans la communauté de l'école élémentaire West Royalty. Si aucun cas n'est identifié, ce sera un signe positif que nous avançons dans la bonne direction pour maîtriser cette épidémie."
Tous les élèves de l'école élémentaire West Royalty qui ne sont pas actuellement en auto-isolement et qui ne présentent pas de symptômes sont invités à se faire tester le vendredi 17 septembre à l'école, même s'ils ont déjà été testés négatifs :
Les enfants de la 4e à la 6e année doivent se rendre à la clinique mobile de l'école entre 13 h 30 et 15 h 30.
Les enfants de la maternelle à la 3e année doivent se rendre à la clinique mobile de l'école entre 15 h 30 et 17 h 30.
Si plusieurs enfants d'une même famille sont présents, ils peuvent se rendre ensemble à la clinique de l'école.
Le personnel partiellement ou non vacciné peut se rendre à la clinique à tout moment entre 13h30 et 17h30.
Tous les élèves de l'école West Royalty Elementary qui ne sont pas actuellement en auto-isolement mais qui présentent des symptômes devraient se rendre à une clinique de dépistage sans rendez-vous de Health PEI.
Les élèves qui ont été contactés par la santé publique et qui sont actuellement en auto-isolement, ne doivent pas se rendre à la clinique sans rendez-vous. Ces élèves et leurs familles doivent suivre les directives données par la santé publique.
Une mise à jour publique des résultats des tests effectués dans toute l'école sera fournie samedi.
Les enfants qui fréquentent l'école élémentaire West Royalty ne doivent pas participer à des activités extrascolaires tant qu'ils n'ont pas reçu un test négatif à la clinique pop-up vendredi.
Il existe une notification d'exposition du public liée à l'un des cas :
Toys R Us (201 Buchanan Drive, Charlottetown) le lundi 13 septembre entre 15 h 30 et 16 h.
Toute personne qui s'est trouvée à cet endroit pendant cette période doit surveiller de près l'apparition de symptômes et, le cas échéant, se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.
L'Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 35 cas actifs de COVID-19 et a enregistré 268 cas positifs depuis le début de la pandémie.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités