Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés à l'Î.-P.-É. le lundi 26 juillet. Il s'agit d'une personne dans la vingtaine et d'une personne dans la trentaine. Ils sont arrivées à l'Î.-P.-É. après un voyage à l'extérieur du Canada atlantique. Les deux personnes ne sont pas vaccinées.
Les deux personnes ont été testées positives par présomption au point d'entrée et ont été confirmées positives par un test de suivi en laboratoire.
Les deux individus se sont isolés depuis leur arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard. Étant donné que ces personnes sont des résidents d'une autre province, elles n'apparaîtront pas dans le compte des cas de l'Î.-P.-É. ; elles seront incluses dans le compte des cas de leur province d'origine.
Toute personne ayant voyagé sur le vol 7554 d'Air Canada entre Montréal et Charlottetown le samedi 24 juillet devrait surveiller de près l'apparition de symptômes et subir un test de dépistage du COVID-19 si des symptômes apparaissent.
Les habitants de l'Île sont invités à se faire tester s'ils présentent des symptômes du COVID-19, même après un test négatif antérieur, et à s'isoler jusqu'à ce que les résultats reviennent.