Actualités
28 mai 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la province.  Les deux individus sont dans la trentaine et ont récemment voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. Ils ont obtenu un résultat positif lors d’un test de routine. Ils sont en isolement et la Santé publique fait des suivis avec eux chaque jour.

Il y a un avis d’exposition du public lié à l’un des cas. Toute personne ayant voyagé sur le vol 8012 d’Air Canada de Montréal à Charlottetown le 25 mai se conforme déjà à des mesures d’auto-isolement ou d’auto-isolement en travaillant, mais devrait surveiller de près l’apparition de symptômes de COVID-19 et visiter une clinique de dépistage si elle en développe.

Les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont des symptômes de la COVID-19, même s’ils ont déjà eu un résultat de test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 12 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 202 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

Les Insulaires sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19. Tous les résidents de la province de 12 ans et plus qui veulent se faire vacciner pourront le faire en 2021. Des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités