Actualités
22 mai 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence d’un nouveau cas de COVID-19 dans la province le 21 mai. Il s’agit d’un individu dans la vingtaine ayant récemment voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. Cette personne est en auto-isolement et la Santé publique fait des suivis avec elle chaque jour. 

En cette longue fin de semaine, on rappelle aux Insulaires de rester vigilants et de respecter les mesures de santé publique, en limitant le nombre de personnes présentes lors des rassemblements et en fréquentant toujours les mêmes personnes.

La prochaine mise à jour sur la COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard aura lieu le jeudi 27 mai. 

Les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont des symptômes de la COVID-19, même s’ils ont déjà eu un résultat de test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats.On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 15 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 200 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

Les Insulaires sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19. Tous les résidents de la province de 12 ans et plus qui veulent se faire vacciner pourront le faire en 2021. Des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités