Actualités
19 mai 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de cinq nouveaux cas de COVID-19 dans la province.  Parmi les individus, trois sont dans la vingtaine et sont des contacts rapprochés du ménage d’un cas rapporté précédemment lié au Leaps and Bounds Childcare Centre à Charlottetown. Ces individus sont en auto-isolement depuis qu’ils ont été identifiés comme contacts rapprochés la semaine dernière.

 

Les autres individus, qui sont tous deux dans la trentaine, sont récemment arrivés à l’Île-du-Prince-Édouard depuis l’extérieur du Canada atlantique. Tous ces individus sont en auto-isolement et la Santé publique fait des suivis avec eux chaque jour.

Il y a une exposition possible lié à une garderie dans l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard. En guise d’extrême précaution, ce centre est maintenant fermé et tous les enfants et le personnel ont été avisés de se faire tester. D’autres renseignements sur la situation seront fournis plus tard aujourd’hui.

Les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont des symptômes de la COVID-19, même s’ils ont déjà eu un résultat de test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 14 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 199 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

Les Insulaires sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19. Tous les résidents de la province de 12 ans et plus qui veulent se faire vacciner pourront le faire en 2021. Des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités