Actualités
19 mars 2021

Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l'Î.-P.-É., a annoncé quatre nouveaux cas positifs de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. Un des cas est un homme dans la vingtaine qui a voyagé de l’extérieur du Canada atlantique. Il a été testé positif lors des tests de dépistage et est en auto-isolement et est suivi par la santé publique.

Un autre individu est un homme d’une trentaine d’années qui a voyagé de l’extérieur du Canada atlantique pour le travail. Il a d’abord été testé négatif, puis plus tard positif. Deux des contacts proches de cet homme, une femme d’une trentaine d’années et un homme de moins de 19 ans, ont également été testés positifs. Ils sont tous en auto-isolement et sont suivis par la santé publique. Ces cas font toujours l’objet d’une enquête et la recherche des contacts est en cours. Tout contact proche des cas sera contacté par les services de santé publique qui lui demanderont de s’isoler immédiatement.

 

L’individu de moins de 19 ans participait à des activités sportives mineures. Les contacts étroits (p. ex. coéquipiers, personnel d’entraînement) seront contactés par la santé publique et invités à subir un test de dépistage et à s’auto-isoler immédiatement ; ils ne participeront donc à aucune activité sportive ce week-end.

 

Si des notifications d’exposition du public sont nécessaires après une évaluation des risques, elles seront diffusées dès que possible.

 

Les habitants de l’île sont invités à se faire tester s’ils présentent des symptômes du COVID-19, même après un test négatif antérieur, et à s’auto-isoler jusqu’à ce que les résultats reviennent. Les habitants de l’île sont également encouragés à télécharger l’application nationale gratuite COVID Alert, qui leur permettra de savoir s’ils ont été exposés à une personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités