Actualités

Le 19 janvier 2021

- Laurent Rigaux

 

Heather Morrison annonce deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard : une femme dans la quarantaine qui est un contact d’un cas précédemment annoncé, et une femme dans la vingtaine de retour de voyage à l’extérieur de la région Atlantique. La province compte sept cas actifs, pour 110 depuis le début de la pandémie. 

 

Au Canada, il y a plus de 18 000 décès pour environ 715 000 cas. Le nombre d’hospitalisations est en hausse. La situation dans la région et au Nouveau-Brunswick en particulier (304 cas actifs) pousse les autorités provinciales à prolonger la fermeture des frontières. Il n’y aura pas de retour de la bulle de voyage Atlantique avant mi-février, au moins. 

 

La vaccination continue à l’Île : environ 5900 doses ont été administrées, et un peu plus de 1400 personnes sont désormais immunisées (elles ont reçu deux doses). Le personnel et les pensionnaires des centres de soins pour personnes âgées devraient être complètement vaccinées d’ici mi-février.

 

Au Chez-Nous, la vaccination qui était prévue aujourd’hui est annulée suite à l’incendie de la nuit dernière. Des discussions sont en cours pour replanifier cela dans les prochains jours. 

 

Heather Morrison rappelle fermement l’importance de l’auto-isolement, et plus globalement, du respect des consignes. Ne pas donner toutes les informations sur ses contacts lorsqu’on est testé positif peut donner lieu à une amende. 

 

Alors que des études montrent que 10% des malades auraient des séquelles à long-terme de la COVID-19, la médecin hygiéniste en chef explique que le sujet est en cours d’investigation à l’Île.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités