Actualités

Le 28 novembre 2020

- Par Laurent Rigaux

 

Lors d’un point presse surprise samedi 28 novembre, Heather Morrison a annoncé deux cas de COVID-19, dont un étudiant de l’école Charlottetown Rural High School. L’élève est en isolement chez lui et tous ses contacts proches sont contactés pour s’isoler et se faire tester. 

 

Tous les élèves qui ont pris les mêmes bus (n°3 et 23) les 25 et 26 novembre seront appelés pour un test. De même, tous ces partenaires de hockey (y compris les entraîneurs) seront contactés. 

 

Il y a deux lieux d’exposition possible : le restaurant Wendy’s sur University Avenue à Charlottetown les 25 et 26 novembre de 11:30 à 13h et le magasin Needs sur St Peter’s road à Charlottetown le 26 de 9:30 à 11h. Les personnes qui ressentent des symptômes doivent se faire tester. 

 

Heather Morrison n’a pas le nombre exact de personnes concernées par une potentielle exposition, mais l’estime à « 200, 300 ». Il n’y a pour le moment aucune information sur comment l’élève a attrapé la maladie. Les investigations sont toujours en cours. 

 

Dennis King encourage les Insulaires à se faire tester : « Si vous ressentiez le moindre, vraiment le moindre symptôme, faites vous tester. Vous n’êtes pas une charge, nous avons la capacité. C’est la chose la plus responsable que vous pouvez faire. »

 

L’autre cas est une personne entre 10 et 19 ans revenue de l’extérieur de la bulle Atlantique à bord du vol Air Canada  7462 Toronto-Charlottetown le 23 novembre, en isolement depuis son arrivée à l’Île. Il n’a aucun lien avec l’élève malade de Charlottetown Rural. 

 

Plus d’informations seront fournies dans les heures et jours qui viennent. Aucune décision n’a encore été prise sur l’ouverture ou la fermeture de l’école lundi.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités