FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 4 septembre 2020

La médecin hygiéniste en chef de l’Î.-P.-É, Dre Heather Morrison, a confirmé un autre cas positif de COVID-19, ce qui porte à trois le nombre total de cas actifs dans la province.  Il s'agit d'un homme à la fin de l'adolescence qui est arrivé à l'Île-du-Prince-Édouard à la suite d'un voyage international. Il s'est isolé depuis son arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard le 29 août. Il a développé des symptômes de COVID-19 alors qu'il était en auto-isolement et a subi des tests le 3 septembre.

Il continue à bien se porter avec des symptômes légers, reste en auto-isolement et est suivi quotidiennement par des infirmières de santé publique. Conformément au protocole standard, la recherche des contacts est en cours avec toute personne ayant été en contact étroit avec le cas dans les 48 heures précédant l'apparition des symptômes.

 

Les informations de voyage sont maintenant connues pour les deux cas positifs de COVID-19 annoncés hier, le 3 septembre. Les deux hommes ont voyagé de Vancouver à Charlottetown avec Air Canada. Ils sont partis de Vancouver le 23 août sur le vol AC 128 d'Air Canada, et sont arrivés à Toronto le 24 août. Ils ont ensuite volé de Toronto à Charlottetown le même jour sur le vol AC8358 d'Air Canada.

 

Le Bureau principal de la santé publique a été en communication avec la compagnie aérienne et, par souci de prudence, tous les passagers qui ont voyagé sur ces vols devraient surveiller les symptômes. Si certains passagers développent des symptômes de COVID-19, ils doivent appeler leur prestataire de soins primaires ou le 811 pour organiser un test.

 

Pour l'instant, il n'existe aucune preuve de propagation communautaire de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard et le risque de transmission dans la province reste faible. Le bureau de santé publique en chef continuera à informer les habitants de l'île sur ces cas à mesure que d'autres informations seront connues dans les prochains jours.

 

Il s'agit du troisième cas positif confirmé de COVID-19 dans la province ce mois-ci. L'Île-du-Prince-Édouard a eu un total de 47 cas positifs de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Tous ces cas sont liés à des voyages. Des informations sur les cas de COVID-19 dans la province à ce jour sont disponibles en ligne.

L'Île-du-Prince-Édouard en images