FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 25 août 2020

- Par Karine Fleury

 

Lors du point de presse hebdomadaire du 25 août, la Dre Heather Morrison a confirmé qu’il n’y avait pas de nouveaux cas de Covid-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. 41 des cas sont désormais considérés comme étant complètement rétablis sur les 44 enregistrés. Au niveau mondial, on décompte désormais près de 24 millions de cas et plus de 800 000 décès. On décompte 50% des cas du côté des États-Unis, du Brésil et de l’Inde. Le Canada a pour sa part dépassé le cap des 125 000 cas.

 

La médecin hygiéniste en chef a tenu à rappeler la position enviable de l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à de nombreux endroits au monde. Elle a soutenu l’importance de la gratitude à cultiver, considérant qu’il n’y a eu aucune hospitalisation, aucun décès et aucune éclosion de cas dans les foyers pour personnes aînées. Le port du masque est toujours fortement recommandé, en particulier dans des lieux où la distanciation sociale ne peut être respectée. L’école recommençant dans 2 semaines, la Dre Morrison a indiqué que c’était le moment idéal pour apprendre aux enfants comment mettre et enlever le masque de protection. Celui-ci sera fortement recommandé pour les enfants des classes de septième jusqu’à la douzième année dès la rentrée scolaire.

 

À partir du 1er septembre, les mesures de restrictions dans les foyers de soins longues durées seront allégées. Il n’y aura plus de limite sur le nombre de visiteurs pour les résidents, ainsi que plus de limite sur le temps des visites. Les « partenaires de soins » pourront désormais être à trois individus. Les résidents qui partent en voiture pourront désormais quitter le véhicule si les lieux publics bondés sont évités. Les visites de nuit seront désormais permises.

L'Île-du-Prince-Édouard en images