FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 19 août 2020

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du 18 août, Dre Heather Morrison a confirmé trois nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, portant le total de cas à 44. Quarante de ces cas sont guéris.  Les trois nouveaux cas sont des travailleurs essentiels. Ces nouveaux cas ne sont pas connectés avec l’équipe de soccer Canadian Premier League, ni avec l’arrivée des résidents saisonniers ni avec la bulle atlantique. Ils sont arrivés à Halifax le 5 août dernier à bord du vol 626 d’Air Canada et n’ont pas utilisé les transports en commun pour se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard, où leurs emplois les attendaient.

Ils sont en isolement depuis ce moment. La recherche des contacts a déjà eu lieu et la chef hygiéniste croit que le taux de transmission communautaire de la COVID -19 est bas. Ils vont demeurer en isolement jusqu’à ce que la santé publique juge qu’ils sont guéris et ne présentent aucun risque pour la population.

 

La chef hygiéniste a rappelé que la COVID-19 sera dans nos vies pour encore un moment et que son équipe estime qu’un vaccin ne sera pas disponible avant 2021, sinon plus. Elle a aussi rappelé que l’assouplissement des mesures de santé est en corrélation directe avec le taux faible de transmission du virus, mais que si dans les prochaines semaines la situation devait s’aggraver, des mesures restrictives pourraient être prises.

L'Île-du-Prince-Édouard en images