FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 21 juillet 2020

La médecin hygiéniste en cher de l'Î.-P.-É., Heather Morisson, lors de la conférence de presse du 21 juillet.

 

L’Île-du-Prince-Édouard (Î-.P-.É.) ne compte aucun nouveau cas de COVID-19 ce mardi 21 juillet. Seulement trois cas sont encore actifs parmi les 36 recensés depuis le début de la crise. 

 

Heather Morrison a déclaré que 2350 tests ont été effectués la semaine passée. La seconde série de tests réalisée après l’apparition de deux cas au service des urgences de l’hôpital Queen Elizabeth s’est révélée négative. Au Canada, la province se classe au troisième rang en termes de test par habitant, derrière l’Alberta et l’Ontario. L’Î-.P-.É. a ainsi effectué 108 tests pour 1000 habitants, comparativement à une moyenne canadienne de 94 pour 1000. 

 

De son côté, le premier ministre Dennis King a affirmé qu’il n’était pas question d’étendre la bulle Atlantique au reste du Canada. Ouverte le 2 juillet, la bulle a permis à 30 000 véhicules et 64 000 personnes de se rendre à l’Île. «La province a encore besoin de temps pour évaluer les risques d’une nouvelle propagation de la COVID-19», a dit Dennis King. Le Canada a en effet enregistré une augmentation de 18% des cas la semaine dernière, en particulier chez les jeunes. Le gouvernement provincial préfère se concentrer sur l’ouverture progressive des foyers de soins de longue durée.

L'Île-du-Prince-Édouard en images