FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 13 juillet 2020

Lors du point de presse du 13 juillet, la Dre Heather Morrison a indiqué que deux nouveaux cas avaient été recensés, un ce dimanche et l’autre lundi. Le premier cas est une dame de quatre-vingts ans du comté de Queens. Le deuxième cas est un travailleur essentiel du milieu hospitalier. La dame est entrée en contact le 4 juillet avec le travailleur essentiel au département d’urgence de l’hôpital Queen Elizabeth à Charlottetown. Dans les prochains 48 heures, les autorités travailleront fort à tenter de retracer toutes personnes ayant pu rentrer en contact avec les deux cas confirmés.

La médecin-hygiéniste en chef ne pouvait pas confirmer pendant le point de presse du 13 juillet ce que ces nouveaux cas voulaient dire par rapport à l’ouverture de la bulle de voyage atlantique.

 

Dre Morisson a déclaré que les patients et le personnel en contact avec le travailleur ont été testés, pour un total de 100 patients et 125 membres du personnel. Avec les derniers cas, les visites à l'hôpital seront limitées, sauf dans les unités de travail et d'accouchement, de pédiatrie et de soins intensifs qui seront limitées à deux personnes. Morrison a déclaré que la situation était préoccupante car le nombre de contacts rend la réponse des autorités sanitaires plus difficile.

 

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images