FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 30 avril 2020

- Par Laurent Rigaux

Le ministre de l’Éducation et de l'Apprentissge continu, Brad Trivers.

 

Depuis début avril, l’Île-du-Prince-Édouard a enregistré 6 nouveaux cas positifs seulement, dont un cette semaine. Il y a 27 cas positifs, dont 24 guéris. 111 résultats négatifs sont revenus depuis hier, selon Heather Morrison.

La médecin-hygiéniste en chef rappelle que les contrôles aux points d’entrées sont une des clés pour réussir le déconfinement qui débute demain. Les chauffeurs routiers sont testés depuis mardi directement à leur arrivée à l’Île, au pont de la Confédération.

Les travailleurs saisonniers temporaires sont également tous mis en isolement à leur arrivée, puis testés. Ils ne peuvent démarrer leur travail qu’avec un résultat négatif.

Heather Morrison déclare que les rassemblements de masse n’auront très certainement pas lieu avant la fin de l’été, en réponse à une question sur les mariages.

Les équipes de recherche et de secours à terre seront présentes sur le terrain pour vérifier le respect de l’éloignement physique.

Toute personne avec des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, etc.) doit appeler le 8-1-1 sans hésiter.

 

Heather Morrison, médecin-hygiéniste en chef.

Pas de classe avant septembre

L’apprentissage à la maison va continuer à être le principal moyen d’enseignement pour ce qu’il reste de l’année scolaire. Le ministre de l’Éducation et de l'Apprentissge continu, Brad Trivers, souligne que près de 400 ordinateurs portables ont été distribués, ainsi que 500 trousses d’apprentissage papier aux familles ayant un accès limité à Internet.

Une partie des écoles va rouvrir le 11 mai, uniquement pour les enfants ayant besoin de soutien et d’assistance. Les parents peuvent se renseigner au 902-368-4997. Il n’y aura pas de bus scolaires pour conduire les enfants, mais des solutions au cas par cas pourront être trouvées si les parents ne peuvent pas les emmener, assure Brad Trivers.

Pour les élèves du niveau 12, les cérémonies de fin d’année auront lieu la fin de semaine du 22 juin. La forme que prendront ces festivités n’est pas encore définie. «La sécurité est la priorité», assure le ministre Trivers.

L'Île-du-Prince-Édouard en images